Prendre soin d'un très jeune chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes !

Pour nourrir un tous petit chaton (moins de 4 - 8 semaines), je vous recommande de vous procurer - chez un vétérinaire ! - un lait "spécial chatons 1er âge" ...

Par exemple : Babycat milk - 1er âge - de Royal Canin.

Les laits généralement vendus dans le commerce (animaleries et grandes surfaces) ne sont pas indiqués pour des chatons très jeunes.

Ils provoquent des diarrhées, des coliques, et votre chaton n'assimilera que partiellement les composants de la nourriture qui devrait l'aider à grandir ...

Par ailleurs, le "nid" sera régulièrement souillé par les diarrhées !

C'est désespérant ! et anti-hygiénique au possible !

Voir mon autre "post" pour que le chaton fasse ses besoins là où vous le souhaitez ...