Prendre ou laisser ses chats

Meikowa

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi allons garder une maison à 10 min de chez pendant deux semaines en aout (nous vivons en appartement).

C'est une grande maison, avec piscine et surtout avec un chien (un bouledogue français assez fragile car anciennement battu).

Les propriétaires nous ont affirmé que nous pouvions venir avec nos deux chattes seulement nous hésitons.

Nous craignons qu'entre le changement d'environnement et surtout le chien, ce soit plus stressant qu'autre chose. Sachant que la maison n'est pas loin nous pourrons passer nous occuper d'elles tous les matins et tous les soirs.

Mais voilà, j'hésite car j'ai peur qu'elles se sentent abandonnées de nous voir uniquement une heure par jour pendant deux semaines.

Que feriez vous à notre place ?

Merci d'avance et bel été !

3 réponses
Gabyn

Je laisserais les chats à la maison, car pour être sur que le chien et les chats s'entendent il faudrait préparer ça sur plusieurs semaines, à savoir introduire un chat puis l'autre au chien, en plus ce seront les chats qui vont aller sur le territoire du chien et non le contraire, et dites-vous que vous serez légalement responsbale de tout ce qui arrive (car on vous confie la garde de la maison, plus tout ce qu'il y a dedans y compris le chien) S'il arrive quoique ce soit au chien, meubles etc. ce sera de votre responsabilité.

D'ailleurs faites un premier essai avant d' y aller pour 2 semaines, promenez seul le chien pour voir comment il se comporte dans la rue face aux gens, circulation, autres chiens etc.

Et demandez le carnet de santé du chien, une adresse de cabinet de véto ouvert en août et un téléphone de véto de garde 24h/24 et 7j/7 au cas où...

Donc, personne ne sera traumatisé, le chien sera chez lui, avec des personnes qui s'en occupent, vos chats resteront chez vous en territoire connu, ils vous verront tous les jours, même si ce n'est qu'une heure, donc pas de souci

Blue_Cat

Bonjour,

Je laisserais aussi les chats chez eux. Les chats sont territoriaux, très attachés à l'endroit qu'ils connaissent.

De plus, elles sont deux pour se tenir compagnie. En revanche, je vous conseillerais de faire deux longues visites quotidiennes et pas juste un passage.

Moi j'amène toujours mon chat quand je vais garder le chien de ma fille. Bon c'est vrai aussi que mon chat est plus attaché à moi qu'au lieu... même si elle aime bien son chez soi!