Prendre l'Empreinte de mes chats

Marion17310

Je souhaite me faire tatouer l'empreinte de mes chats, sauf que j'avais acheter un kit qui n'a pas été très concluant.. Comme le délais de livraison est long et que ça coûte un peu d'argent je souhaite d'autre solution... J'ai pensé au colorant alimentaire ? À la pâte à sel ? À de la terre ? Mais je ne sais pas si ça va marcher... J'ai aussi vu qu'on peut les scanner mais je connais mes chats, ça ne marchera pas...

Des idées ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je me permet de vous dire que c'est une bonne idée ! J'ai moi aussi un chat tatoué sur mon poignet pour symbolisé mes chats, bref ça répond pas a votre question désolée.

Pour un chien c'est assez simple, mais un chat augmente la difficulté ^^' il faut que l'empreinte soit bien visible et nette pour être tatoué, je ne pense pas que la terre ou la pâte a sel soient concluantes. Un colorant alimentaire pourquoi pas, mais peut-être faire attention à la composition, on ne sait jamais.

Marion17310

Bonjour, je me permet de vous dire que c'est une bonne idée ! J'ai moi aussi un chat tatoué sur mon poignet pour symbolisé mes chats, bref ça répond pas a votre question désolée. Pour un chien c'est assez simple, mais un chat augmente la difficulté ^^' il faut que l'empreinte soit bien visible et nette pour être tatoué, je ne pense pas que la terre ou la pâte a sel soient concluantes. Un colorant alimentaire pourquoi pas, mais peut-être faire attention à la composition, on ne sait jamais.

Oui je souhaite une compo saine, c'est pour ça que je pense au colorant alimentaire... Et non à de l'encre... Peut être en magasin bio ?

Avec le kit j'avais un peu réussi mais le temps que je comprenne comment ça marche, je l'avais déjà bien usé.. En plus mes chats s'impatientait et du coup ça a bavé...

C'edr vrai que les empreintes sont toutes petites, en plus, ma femelle a des poils aux coussinets, je ne suis même pas sur que le rendu sera si joli... Mais je voulais me faire des pates de chats alors autant que ce soit celles de mes minous..

Mais quand ils marche dans la terre, on voit leurs empreintes sur les voitures, donc pourquoi ça ne marcherait pas sur du papier cartonné ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Je viens de penser que j'ai de la poudre de charbon de noix de coco pour blanchir les dents, c'est bio et vegan. Peut être que si je le dilu dans l'eau et que je trempe les pâtes dedans, ça marchera ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez essayer avec la terre, mais je pense que ça ne sera pas assez nette, assez précis pour que ça puisse être tatoué. Au moins avec quelque chose de liquide ça s'infiltre dans chaque petits détails de l'empreinte, et il ne reste plus qu'à posé sur un papier.

En magasin bio vous devriez trouver quelque chose de sain, mais il ne faut pas hésité à bien lire l'étiquette, tous ce qui est bio n'est pas forcément bon malheureusement.

Le kit que vous avez utilisé c'était spécial animaux ? Peut-être que vous pourriez retrouver le même produit utilisé dans le kit sans pour autant devoir le recommander en entier.

Utilisateur anonyme

Je viens de penser que j'ai de la poudre de charbon de noix de coco pour blanchir les dents, c'est bio et vegan. Peut être que si je le dilu dans l'eau et que je trempe les pâtes dedans, ça marchera ?

Vous pouvez essayer, mais sans trop diluer sinon ça sera trop clair pour être posé, peut-être essayer de dilué dans un petit bol, comme ça vous n'avez plus qu'à posé les coussinnets dedans sans tremper toute la patte

Marion17310

Et une sorte d'épice ? Genre curcuma, un truc qui tâche bien mais ne pique pas ? Dilué dans très peu d'eau ? Je l'étaler au pinceau ou autre ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Vous pouvez essayer avec la terre, mais je pense que ça ne sera pas assez nette, assez précis pour que ça puisse être tatoué. Au moins avec quelque chose de liquide ça s'infiltre dans chaque petits détails de l'empreinte, et il ne reste plus qu'à posé sur un papier. En magasin bio vous devriez trouver quelque chose de sain, mais il ne faut pas hésité à bien lire l'étiquette, tous ce qui est bio n'est pas forcément bon malheureusement. Le kit que vous avez utilisé c'était spécial animaux ? Peut-être que vous pourriez retrouver le même produit utilisé dans le kit sans pour autant devoir le recommander en entier.

Ca existe le colorant alimentaire bio ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Je viens de penser au papier encre. Vous savez, ce papier épais que l'on coincé entre deux feuille et ça recopie ce que l'ont écrit ? Ça pourrait le faire ? Ou ça laisse juste passer l'encre ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Oui le colorant alimentaire bio existe, c'est même d'origine végétale il me semble. On peut en trouver sur internet ou directement dans des magasins bio style Biocoop ou BBG.

À étaler avec un pinceau oui pour que ce soit en fine couche, les épices je ne suis pas certaine, il faudrait plutôt privilégier quelque chose de plus neutre

Marion17310

Oui le colorant alimentaire bio existe, c'est même d'origine végétale il me semble. On peut en trouver sur internet ou directement dans des magasins bio style Biocoop ou BBG. À étaler avec un pinceau oui pour que ce soit en fine couche, les épices je ne suis pas certaine, il faudrait plutôt privilégier quelque chose de plus neutre

Les colorants sont en poudre à mélanger dans de l'eau mais j'ai peur que ce soit trop liquide.. Du coup je ne suis vraiment pas sur du résultat....

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "