Prendre l'avion seule avec deux chats?

Hollyna

Bonjour, Je me demandé si certain(e) d'entre vous avez deja prit l'avion seul(e) avec deux chat Pour voyager en cabine, le propriétaire mais la cage sous son siège, mais si il y a deux cage cela me parait compliqué (voir impossible) puisqu'il faudrait l'espace sous le siege de quelqu'un d'autre. Je me demandai si il y avait une solution? (appart mettre les chats en soute) Merci de vos réponses

4 réponses
Poupinouchette

Si les chats s"entendent bien , tu peux les mettre dans la même cage , à savoir combien dure le vol ?

Utilisateur anonyme

Il faut te renseigner auprès de la compagnie aérienne que tu comptes prendre car elles n'ont pas toutes les mêmes règles et certaines refusent même les animaux, mais il faudra t'y prendre très tôt car celles qui les acceptent en cabine limitent à 1 voire maximum 2 animaux par avion.

Pour tes 2 chats en cabine cela me semble plus qu'improbable mais on ne sait jamais.

Je te renvoie à ma réponse d'un autre internaute qui avait posé une question similaire.

https://wamiz.com/chats/forum/voyage-en-avion-avec-un-chat-100509.html

Utilisateur anonyme

Si tu pars a l'étranger il faut impérativement que tes chats soient identifiés par PUCE et non pas tatoués.

Et il leur faut, il me semble des passeports.

Et sans doute, avec le COVID.19, étant donné que les chats peuvent être victimes ou vecteurs, je pense qu'il leur faudra aussi un bilan vétérinaire (?).

Ce dernier point n'est qu'une supposition mais celà paraît logique.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, pour ne pas avoir de doute, vous devriez appeler votre compagnie pour lui demander s'il est possible de mettre vos 2 chats dans une seule cage. Il y a peut être des règles très strictes concernant l'espace dont le chat dispose dans la cage, la compagnie pourrait peut être refuser qu'il y ait 2 chats dans une seule cage.

Que le voyage se déroule finalement en cabine ou en soute, n'oubliez pas de donner de l'eau à vos animaux, avec éventuellement une gamelle d'eau qui s'accroche aux barreaux de la cage. Cela permettra d'éviter leur déshydratation, surtout si vous voyagez l'été.

Comme les autres internautes l'ont mentionné, il faudra que vos animaux soient identifiés, possèdent un passeport, et leur certificat de bonne santé du vétérinaire. Les vaccins doivent être à jour, et selon votre destination un vaccin contre la rage à jour.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "