Prendre l’avion avec son chat ?

Marion17310
Marion17310

Bonjour, j’ai pour projet de partir travailler en Martinique pour 6 mois et évidement j’envisage d’emmener mon chat. Mais comment ça se passe ? Y aurait 12h d’avion, j’ai peur que ce soit trop long et puis j’ai peur qu’elle se sente mal. De plus j’ai lu qu’une personne sur le forum avait perdu son chat, enfin que la compagnie aérienne avait perdu son chat ! C’est inimaginable pour moi.

Avez vous déjà fait prendre l’avion à vos animaux ? Comment ça s’est passé ?

Je peux le faire garder en France par ma famille mais j’aimerai la garder avec moi, j’ai peur qu’elle ne reste pas chez ma famille si je ne suis pas là.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
4 réponses
Gabyn
Gabyn

Bonjour, certaines compagnies acceptent ou pas des animaux, ou certains animaux seulement, il faut des vaccins, une cage avec un matériau spécial (fibre de verre ou palstique) et d'une certaine dimension, venir en avance pour vous enregistrer etc.

Voir p. ex AF:

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm

Autres compagnies:

https://www.skyscanner.fr/actualites/prendre-lavion-avec-un-chien-ou-un-chat-les-prix-des-compagnies-aeriennes

Donc renseignez-vous le plus tôt possible auprès de la compagnie aérienne choisie, c'est eux qui vous conseilleront au mieux.

En plus demandez leur si les animaux voyagent en soute avec les bagages c.-à-d. pression, froid, bruit etc. ou bien sont-ils dans une soute à part. Et le chat une fois arrivé devra-t-il être en quarantaine ? (demandez les obligations sanitaires du pays où vous arrivez)

Voyager en cabine avec un chat est-il possible, sous quelles conditions, combien ça coûte ?

Une fois à bord, n’hésitez pas à rappeler au personnel naviguant la présence de votre animal s’il est en soute. Toutes vos coordonnées devront être placées à l’intérieur de la cage de transport si votre compagnon voyage en soute. L'animal doit être pucé ou tatoué.

A l’arrivée, faites en sorte de le récupérer le plus rapidement possible. Car sans être alarmiste, des pertes d’animaux sont régulièrement signalées, Des animaux qu'il est parfois difficile de retrouver. Certains animaux décèdent aussi pendant le vol. Mlaheureusement les animaux sont considérés comme des bagages donc indemnisation comme bagage perdu...

Vous dites 12h de vol mais n'oubliez pas l'enregistrement avant, l'attente, puis le débarquement etc. C'est au moins 4h de plus qu'il faut compter dans cette cage.

Enfin, certains vous diront de faire prendre un tranquilisant au chat, d'autres non car effets secondaires, consultez votre vétérinaire

Marion17310
Marion17310

Suite à une séparation, je suis retournée vivre chez mes parents donc ma loute est déjà sur place. Elle s'accomode plutôt bien mais elle n'est pas épanouie. Elle ne peut pas trop sortir, elle reste à l'étage, dans environ 40m2. Il a beaucoup de chien et d'autres chats donc elle ne se sent pas trop à sa place et j'ai peur que si je m'en vais, si je la laisse seule la bas, elle déprime encore plus.

Évidement avec ce que j'ai lu, j'ai vraiment peur de l'emmener, j'ai peur qu'elle soit perdue, malgré la puce. J'ai peur qu'elle décède dans l'avion, qu'elle ne s'adapte pas au climat, surtout qu'elle a le poil long, pas angora ceci dit. Et puis j'ai lu qu'il y a pas mal de tremblement de terre la bas, alors j'ai peur que ça la perturbe de trop. Avec du recul, je sais que la laissé à mes parents et le plus censée mais elle va me manquer.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310
Marion17310

C'est plus elle qui va me manquer que la compagnie d'un animal, j'ai perdu récemment 2 autres de mes animaux donc je suis un peu sensible sur ça.

Oui je me suis renseignée sur ça et j'ai prévu de m'inscrire dans les refuges, mais les chiens errants, le problème c'est que je risque de m'y attachée de vouloir en ramener alors qu'en France je ne peux pas trop me le permettre et le problème sera le même, soit je devrais laisser le chien dont je me serais occupée soit le ramener avec moi dans l'avion.

Goupil70
Goupil70

faites très attention : allez lire le sujet sur le même thème publié il y a très peu de temps par Jaymes "les animaux ne sont pas des bagages.

Et vous réfléchirez...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?