Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis concernant mon cas.
Jai toujours vécu avec 1 ou plusieurs chats lorsque j'étais chez mes parents puis lorsque je vivais seul. Maintenant je n'en ai plus et ça me manque.
Cela me manque énormément. Or j'ai remarqué que vivant seul, n'ayant pas d'extérieur à offrir et n'étant pas toujours à la maison (travail + une petite vie sociale), mon chat seul et d'un tempérament extrêmement vif et joueur me paraissait un petit peu malheureux. Peut-être ai je surinterpréter ce détail.
Mais quoiqu'il en soit, pour le coup j'aimerai vraiment faire les choses bien pour le ou les prochain. C'est pourquoi déjà la race que je vais choisir est très importante, j'en prendrai une adaptée à la vie en intérieur et un peu indépendant.
Je pensais à des sacrée de Birmanie ou Maine coone.
Ma question est surtout sur le nombre de chat à adopter. Est ce que si j'en prends 2 de la même portée, ils pourront avoir un mieux être afin de se tenir compagnie, jouer ensemble,...?
Je le reprecise mais mon but absolu est le bien être du ou des animaux, car le reste je saurais gérer : la nourriture, les frais, les câlins,...
Avec plaisir d'échanger avec vous
Anthony