Première visite chez Dr Matou

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je voulais avoir quelques uns de vos conseils car je suis angoisser pour la première visite médicale de mon chaton.

C'est un chaton sauvage que j'ai recueilli ce Lundi 15 Juillet, elle a été abandonnée par sa mère a ma porte, que je nourrissais récemment sachant qu'elle mangeait dans les poubelles.

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je serais toi je ferais une liste des questions éventuelles à lui poser :)

Sait tu si c'est un mâle / femelle ?

Son âge ?

Je te conseil de prendre un vermifuge et de prendre RDV pour son identification au plus vite :)

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est une femelle et j'ai pris rendez vous chez le vétérinaire (mardi 30 juillet a 14:15). Je ne sais pas son âge. Je sais qu'elle est pleine de puce (une des raisons de la prise du rendez vous chez le vétérinaire), elle s'alimente et s'hydrate très bien et elle est très câline et attachée déjà. Des que je quitte la maison elle est derrière la baie vitrée a me regarder partir tout en pleurant.

Je vais faire une liste, c'est une bonne idée.

Colombe

tu la traiter pour les puces car si non tu vas en attraper, et tu en aura partout chez toi, moi quand je vais chez ma véto je note tout comme sa tu es sure de ne rien oublier.

P'titefleur

N'attends pas pour les puces...passe chez on véto et demande lui des pipettes pour chaton.

Utilisateur anonyme

J'ai recueilli également un chat, elle avait deux jours sa mère l'avait abandonné ! il faut que tu lui pose bien toute les questions que tu te pose, et que tu ai confiance en elle c important.

Pense à la peser aussi de temps en temps pour surveiller qu'elle grossit comme il faut.

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils :)

Utilisateur anonyme

quand as tu rdv ? :)

Utilisateur anonyme

mardi 30 julliet a 14h15

Utilisateur anonyme

Tu pourrais par exemple lui demander son age approximatif (vu qu'il a été recueillis)

Lui poser des quesions sur son alimentation, son comportement...enfet il faut lui poser vraiment totes les questions qui te passe par la tete meme celle que tu pourrais trouver béte.

Le premier contact est super important pour avoir confiance en son véto.

Utilisateur anonyme

Oui, je ne compte pas me retenir. J'ai vraiment peur qu'elle s'attache trop a moi. Des que je pars de la maison elle pleure