Premiere vacance sans notre chat, ca va aller ?

Adurtis

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien.

Nous nous venons de nous marier ma femme et moi et nous allons partir en voyages de noces ce mois ci.

Nous avons une petite pupuce: Luna, un chat de 3 ans qui vit très très bien ( calins paté etc.. tout pour être un chat heureux )

Elle est très proche de nous et nous avons peur qu'elle ressente le manque et qu'elle tombe malade, qu'elle s'ennuie etc..

Ma belle mère va vivre chez nous durant cette semaine (6 jours/5 nuits) donc elle manquera de rien du tout mais nous avons quand meme peur et stréssé..

Quelqu'un a déjà vécu cela ?

Merci pour vos réponse

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat va surement sentir le manque si il est très proche de vous, mais il va s'y faire et ne sera que plus que content de vous revoir. Prévoyez un aliment très appetant qu'il n'a pas l'occasion de manger avec vous ( par exemple du thon, des friandises) si jamais votre chat ne veut plus manger en votre absence.

Laissez lui aussi peut-etre une serviette ou un tshirt avec votre odeur.

Normalement tout devrait bien se passer surtout si vous le laissez dans son environnement ! Il faudra juste bien vérifier qu'il mange bien, fait bien ses besoins et boit bien !

En esperant avoir répondu à votre question

Cordialement

laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Adurtis

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Elle est déjà habituée avec le thon (on lui donne de la pâté tous les deux jours)

Mais ce qui fait peur c'est qu'elle soit malade, on n'hésitera pas à revenir, mais on a ce sentiment de culpabilité…

Nous l'avons adopté à la SPA et elle a été abandonné deux fois.. J'ai peur qu'elle ressente la même chose.

Bien qu'il y aura son "papi" et sa "mamie" qui va venir vivre à l'appartement

Blue_Cat

Bonjour,

Les chats sont territoriaux et changer de territoire est toujours un gros stress pour eux. Si elle connaît déjà votre belle-mère, ça ira. En revanche, des croquettes à volonté et un repas humide quotidien sont fortement conseillés, pour l'hydratation et la santé des reins. La pâtée contient 80% d'eau et les chats sont naturellement de petits buveurs. Il serait même conseillé de donner 2 repas humides par jour en été.

Attention au thon, c'est très salé. Une fois de temps en temps OK, mais pas tous les jours. Un vêtement avec votre odeur à sa disposition peut aider. De plus, les chats n'ont pas la même notion du temps que nous, rassurez-vous.

Adurtis

Bonjour merci pour votre réponse,

Elle ne change pas de territoire, c'est ma belle mere qui change ^^.

Je ne savais pas qu'ils n'avaient pas la meme notion que nous

Yume

Bonjour, il n'y a pas de raison que cela se passe mal et si un souci survient ( et il n'y aucune raison) , il y aura quelqu'un pour l'emmener au véto. Vous pouvez peut-être demander à votre belle-mère de jouer un peu avec elle le soir ou le matin , afin de favoriser leurs liens. Dans tous les cas, profitez bien de votre voyage de noces sans culpabiliser et sans trop vous inquiéter.

Adurtis

Nous nous en allons demain ! Le stress comment a arriver, nous avons l’impression qu’elle sent quelque chose.

J’espère que le départ ne sera pas trop difficile.

Avec le stress nous regardons chaque détails, nous avons remarqué qu’elle ne buvait plus trop, mais elle boit quand même et mange sa pâte et joue.