Bonjour,
J'ai la chance d'avoir un adorable chaton de 12 semaines... Avant l'adoption il avait accès à une petite coure. Voila 8 jours que nous l'avons et nous n'avons pas tenter de sortie mais on le sent très enclin! Il sniffe les coins de la baie vitrée (où il y a certainement un petit courant d'air passe) et gratouille++ pour tenter de l'ouvrir. Il est en mode embuscade quand on ouvre la porte d'entrée etc...
Il a eu son premier vaccin il y a 6 jours, on retourne chez le véto pour le rappel début juillet. Quand on a questionné le véto sur les sorties il nous a dit pas avant les 5 mois du chaton. Mais notre minou ne nous avait pas encore fait voir son envie du grand air, donc on a pas posé plus de questions ça à ce sujet!
On se demande s'il ne vaut mieux pas le laisser sortir un petit peu ( en l'accompagnant bien sûr , le jardin est grand et non clôturé!) histoire qu'il repère un peu son territoire...Car si une embuscade réussie, il sera complètement perdu, aucun repère ! J'ai des enfants et les petits copains sonnent à la porte ++ pour allez jouer dehors et je stress à chaque fois pour le chat ( mes enfants sont prévenus et j'espère vigilants mais il sont encore jeunes et je les ai surpris à plusieurs reprises à discuter avec les copains porte grande ouverte, les copains jouent dans le jardin et certains sont en mode aller/retour maison jardin etc...).
Pour ce qui est de l'éducation de mes enfants et de la gestion de la porte d'entrée et des baies vitrées je m'en occupe et je suis au taqué sur leurs dos mais je ne peux pas être sur le dos de tous les copains du quartier. J'essaye hein! je suis devenue en quelques jours la mère fouettard du quartier lol !!!! Et il y en a déjà un qui est dans mon collimateur, il interdit de jardin, ce môme est juste incapable de fermer une porte, s'il vient jouer ici c'est dans la chambre malgré le beau temps).
Maintenant faire sortir le chat ne fera qu'augmenter ses envies de balades et les embuscades risquent d'augmenter !! Que feriez vous?
Le déménagement loin des mômes n'est pas envisageable 😝 lol. Aidez moi à trouver la meilleure solution. Merci