Première portée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chatte Kimy vas mettre bas d'ici peu ( elle a 1 an et demi) c'est sa première portée, mais elle a que 2 mamelles "vraiment sorties" les autres sont plus petites ,est ce que cela correspond au nombre de chatons qui vont arriver ou rien a voir ?? peut elle en avoir plus de 4 pour une première portée ??

Merci d'avance de vos réponses.

53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Ligron pour ta réponse 🙂

Pour l'instant elle a la forme je surveille ...en espérant pas en avoir 19 ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prévue ou non une portée sans contrôle c'est pas jolie jolie, surtout quant on sait le nombre de chat qui attendent dans les refuges... Je suis peut être trop curieuse mais je me demande qui vous à pousser à faire une portée à cette minette pour des amis ou de la famille au lieu de les diriger vers des associations. M'enfin quoi qu'il en soit maintenant le retour en arrière n'est plus possible et je ne pense pas que blablater d'avantage sur l'acte serve à quelque chose, donc je vous souhaite bien du courage pour cette portée et j'espère que tout ira bien pour tout les chatons ainsi que pour la maman. Bonne soirée à vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personne ne ma poussée c'était notre décision c'est tout ... nous voulions lui faire une portée avant de la stériliser .

Quant au contrôle elle montre aucun signe de gêne pour le moment elle dors, joue, mange, va en litière et elle reste proche de nous ainsi que de mon autre chatte de 15 ans qui elle n'a jamais eu de portée.

Elle ne vomit pas et perd pas de sang.

Un contrôle est prévu entre le 15 et 20 octobre si toujours rien.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je parlais du contrôle des deux parents, testes contre les maladies mortelles transmissible, car il y a toujours des risques de ce côté là. Ha donc c'est pour votre propre plaisir de faire une portée alors.... ....Bien dommage, bah bon courage pour votre minette et bonne continuation !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh ben ... tu demandes des conseils et tu te fais juger comme ci tu passais au tribunal !!!

Pourquoi égoïste ??? je vois pas le rapport??? abstient toi de commenter si c'est pour dire des conneries pareil!!!

Je demande un conseil et la plupart des commentaires sont des rageux pffff!!

Bref bonne journée tout le monde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de ta réponse Chatons libre :) ça me rassures .

J'ai hâte de les voir on lui a fais un endroit au chaud sans trop de lumière et elle y vas de temps donc on verras bien si elle met bas dans sa caisse.

Je compte les garder 3 mois avant de les céder a leur nouvelle famille pour être sur qu'ils soient bien sociabilisés.

bonne journée.

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Tu n'as pas répondu à la question, que vas-tu faire des chatons ?

Si tu n'a pas fait faire d'échographie par le vétérinaire, tu ne sais pas combien de chatons vont naître.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Mincat

RELIS la conversation !!!

bonne journée

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Ah oui, j'avais zappé la page 2 !

C'est sympa d'avoir des amis et de la famille qui en prendront soin.

Si tous les bébés chats (ou chats) avaient cette chance, ils ne finiraient pas à la SPA ou abandonnés dans la rue.

Bonne journée aussi.

Michèledubleau
Michèledubleau

Mintcat, les autres petits sont destinés à des membres de sa famille.

Pour Chaton_Libres, si on est tous aussi virulents quand on voit ce genre de post, c'est parce qu'il y a des milliers de chats qui attendent leur famille dans des refuges/associations, et que faire une portée à sa minette réduit encore le nombre d'adoptants potentiels dans les refuges. C'est pas par méchanceté envers la personne, c'est juste que c'est irréfléchi, les gens (et là je ne vise pas Missia en particulier, mais un peu tout le monde) ne se rendent pas compte des réalités, ils voient pas que tous les étés les fourrières sont obligés de piquer des portées de chatons parce qu'il n'y a plus de place en refuge... C'est dramatique.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?