Première portée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chatte Kimy vas mettre bas d'ici peu ( elle a 1 an et demi) c'est sa première portée, mais elle a que 2 mamelles "vraiment sorties" les autres sont plus petites ,est ce que cela correspond au nombre de chatons qui vont arriver ou rien a voir ?? peut elle en avoir plus de 4 pour une première portée ??

Merci d'avance de vos réponses.

53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Missia.

Une chatte à 8 mamelles, et cela ne correspond en rien au nombre de chatons à venir.

Les autres mamelles peuvent se développer que 24 heures avant la mise-bas.

Pour une première portée le nombre de chatons varie selon certaines chattes. Une échographie peut-être envisagé, cela vous confirmera le nombres de chatons et surtout si tout se déroule à la perfection pour votre chatte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,en générale lors d'une d'une première portée🙄 une chatte donne naissance entre 2 et 5 chatons, tout dépend de la taille et de la race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Plume et Mister Jojo pour votre réponse c'est une chatte goutiere toute noire :) ca devrais pas tarder car le mâle était avec elle dans mon jardin mi août pour l'instant elle reste prés de nous, ronronne beaucoup et mange beaucoup surtout. Si rien au 20 octobre direction vétérinaire .

Quant a ta réponse Sevv tes jugements, ta haine ainsi que tes articles tu les gardes pour toi !!! c'était une portée prévu avant de la stériliser ... sur la portée j'en garde un que je garderais et que je castrerais par la suite !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Missia, je vous trouve bien agressive... Sevv à tout de même raison concernant les risques et les lois. J'espère que tout ce passera bien pour votre minette ainsi que pour les chatons. Bonne fin de journée :).

Michèledubleau
Michèledubleau

Merci Plume et Mister Jojo pour votre réponse c'est une chatte goutiere toute noire :) ca devrais pas tarder car le mâle était avec elle dans mon jardin mi août pour l'instant elle reste prés de nous, ronronne beaucoup et mange beaucoup surtout. Si rien au 20 octobre direction vétérinaire .

Quant a ta réponse Sevv tes jugements, ta haine ainsi que tes articles tu les gardes pour toi !!! c'était une portée prévu avant de la stériliser ... sur la portée j'en garde un que je garderais et que je castrerais par la suite !!!!

Bonjour,

Alors déjà apprend à lire parce qu'il n'y avait aucune haine dans le message de Sevv, juste de la franchise et de la vérité. Nan parce que faire faire une portée à un chat de gouttière, c'est pas franchement malin. Va faire un tour dans une SPA et on reparlera. Bref, passons.

Que comptes-tu faire des autres minets ?

Concernant le petit que tu vas garder, il faudra bien penser à l'amener chez le véto pour le stéréliser (ainsi que la maman quand elle sera remise de la mise bas), le vacciner, le pucer, etc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien a voir. Quand vous avez les deux seins plein de lait ça veut dire que vous avez deux enfant ?

Pourquoi avoir décidé de faire faire une porté ? Avez vous fait tester les reproducteurs contres les maladies génétiques et transmissible sexuellement ?

Préparez vous également a primo-vacciner à 2 mois et 3 mois tous les chatons et à tous les identifier (obligatoire selon la loi française).

De plus voilà la nouvelle loi en vigueur à partir du 1er janvier 2016. Si vous continuez a reproduire votre femelle qu'elle soit de race ou de gouttière, vous serez considéré comme étant éleveuse et devrez respecter les règlements sanitaire et légale du métier.

A LIRE : http://fr.slideshare.net/bassetsartesiensnormandsdelouchicoye/elevage-et-vente-de-chats-et-chiens-vos-nouvelles-obligations

+1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Michelle lis mon 2 eme post avant de t'enflammer j'en garde 1 QUI SERAS CASTRE et ma chatte seras stérilisée peu après la mise bas avant de retourner au jardin !!!

C'est clair la ?? ou je dois te le réécrire une 3 eme fois ????

Michèledubleau
Michèledubleau

Visiblement la politesse c'est pas ton fort, et le contrôle de tes nerfs non plus.

Je t'ai agressé ? Non. Donc merci d'en faire de même.

J'ai bien lu tes messages, je répète simplement les impératifs histoire que tout soit clair.

Et tu n'as pas répondu pour mon autre question, les autres petits minets, tu comptes en faire quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les autres chatons partiront avec des proches ( amis, famille) justement pour avoir des nouvelles d'eux ....

Ils resteront avec nous pendant 3 mois avant d’être adoptés par leur nouvelle famille !!! je te rassure ils finiront pas au resto chinois !!!

Goutiere ou pas CETTE PORTÉE ETAIT PREVUE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chatte Kimy vas mettre bas d'ici peu ( elle a 1 an et demi) c'est sa première portée, mais elle a que 2 mamelles "vraiment sorties" les autres sont plus petites ,est ce que cela correspond au nombre de chatons qui vont arriver ou rien a voir ?? peut elle en avoir plus de 4 pour une première portée ??

Merci d'avance de vos réponses.

Missia,

C'est normal. Les mamelles des femelles ne sont toutes développées qu'une fois la mise bas achevée. Reste quiète , ta Kimy est en bonne santé ! 😉

Pour info, les chattes accouchent de 4 chatons en moyenne mais cela peut bien sûr dépasser largement ce nombre : le record est de 19 chatons !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?