Oulala mais c’est drôlement jeune pour une portée !
Il aurais fallu ce renseigner avant pour limiter les risques.
Vous avez fait une échographie pour connaître le nombre de chaton ? Ça peut sauver des vies si jamais l’un d’eux ne sort pas.
Vu son jeune âge il est possible qu’elle ne sache pas bien s’en occuper, dans le pire des cas les rejette, vous pèserez régulièrement les chatons voir s’ils prennent bien du poids et les biberonner si jamais la mère ne les allaite pas assez. Vous pourrez dire stériliser la mère rapidement (genre 2/3 semaines après la mise bas) ça ne l’empêchera pas de continuer à s’occuper des chatons et ça évitera qu’elle enchaîne une période de chaleur qui arrive rapidement.
Il faut manipuler tous les jours les chatons (évitez les 3 premier jours le temps que ma mère soit plus calme). Laissez la chatte se trouver un coin tranquille pour ses chatons, elle risque de les déplacer peu de temps après, attention à ce qu’elle ne les mettent pas dans des lieux trop dangereux.
Les chatons devront rester avec elle jusqu’à 3 mois. Pour les faire adopter je vous conseille de passer par une association, les chatons seront adoptés sous l’association en faisant un contrat avec les adoptant, c’est ce qu’a fait mon voisin qui a adopté un chaton de particulier mais avec un contrat d’association, c’est plus sûr pour tous le monde et les chatons.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "