Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Première adoption : la difficulté du choixChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
La seule siamoise que j'aie connue était extrêmement sauvage et agressive, c'est pour ça qu'ils me font peur :)
Mais ma pupuce ayant des gênes siamois, je vois bien qu'elle est très bavarde, très douce et attachée à moi (elle n'a visiblement qu'un seul maitre... Elle tolère mon mari et accepte qu'il la caresse, mais j'ai tous les privilèges avec elle!).
Elle a cette intelligence vive et une forte compréhension, elle est aussi très obéissante. Quand elle fait une bêtise, il me suffit d'un mot ou d'une remarque pour qu'elle s'arrête. Je vois bien qu'elle est empathique aussi, car quand je vais mal son comportement change: Elle est inquiète, me sollicite un peu plus et est moins câline. Quand je pars faire une course, j'ai droit à une grosse fête bavarde à mon retour.

Je ne sais pas si les siamois ont ce comportement en temps normal, mais c'est idiot, ma mauvaise expérience me rend craintive quand je croise un chat qui a vraiment les traits et la couleur d'un siamois.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Landoras
Perso tous les Siamois et croisés Siamois que j'ai eus se sont montrés particulièrement affectueux, mais effectivement exclusifs avec moi, c'est un trait du siamois que de préférer nettement 1 humain. Dés que je m'allonge sur le lit ou m'installe sur le canapé ma siamoise et mon orientale (même race mais couleurs différentes) se collent illico contre moi, mais chacune d'un côté différent, toujours le même...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Et Oscar, sur les genoux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ulalie a écrit:
« Et Oscar, sur les genoux ? »

Si Oscar se posait sur mes genoux, il me briserait instantanément les deux jarrets, vu que gras-double dépasse les 6 Kgs. Ce n'est plus un chat, c'est un veau...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ca me rassure, je ne suis pas la seule à avoir de gros patapoufs, mais moi j'aime bien sentir leur gras, c'est trop mignon La nuit quand ils me piétinent le ventre, je les sens bien ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Blue Cat a écrit:
«
Ulalie a écrit:
« Et Oscar, sur les genoux ? »
Si Oscar se posait sur mes genoux, il me briserait instantanément les deux jarrets, vu que gras-double dépasse les 6 Kgs. Ce n'est plus un chat, c'est un veau... »

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

La petite Elfie, bientôt 4 mois, est arrivée il y a 3 jours. Très craintive et stressée par son nouvel environnement, elle m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs entre le pipi sur le canapé et la frayeur que j'ai eue quand elle a disparu subitement du salon et que je l'ai retrouvée plusieurs heures après... [b]dans[/b] le canapé, cachée entre les planches, mais pour le reste, c'est que du bonheur. :D

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Elle a l'air très à l'aise la miss, c'est normal qu'elle soit un peu stressée au début, elle va vite prendre ses marques.

Un petit conseil au passage, camouflez vos fils électriques qui peuvent être dangereux pour un chaton qui va immanquablement avoir envie de mordiller dedans.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)