Bonjour,
Je viens d'adopter pour la première fois un chaton, il a actuellement 8 semaines et ça fait environ une journée que je l'ai. J'aimerais quelques conseils de votre part car j'ai déjà eu des chats quand j'étais chez mes parents, j'ai grandi avec des animaux mais ce n'est pas la même chose :').
Il miaule presque tout le temps et il me semble que c'est pour appeler sa mère qu'il a quitté justement hier, j'ai cru lire que c'est le temps qu'il s'habitue à moi et à son nouvel environnement mais si vous voulez bien me confirmer et/ou compléter en me donnant des informations à ce propos.
Il a pas mal exploré mon appartement de 20m² (pas difficile *) ), je lui ai fait un coin pour lui avec son eau, croquette, litière et une cage qui sert de lit. Et il à decider de se mettre dans un espace de rangement à gauche de mon bureau, dois-je le laisser là où il est pour qu'il prenne bien ses marques ou doit-je le guider ? Sinon pour la litière je lui ai montré dès qu'il est arrivé et il a su directement faire tous ses petits besoin dedans, il s'alimente correctement sinon, pas de problème là dessus.
Voilà je voudrais principalement être conseillé pour en apprendre plus et faire tout ce qu'il faut pour ce ptit chaton :) . Merci et bonne journée