Ah, la première adoption... Un moment tellement magique...
C'est normal qu'il cherche sa mère, il n'est pas sevré. Enfin, on a du vous dire que si.
Je vous explique :
~ 8 semaines : sevrage alimentaire, plus de lait
~ 12 semaines : sevrage affectif, plus besoin de sa mère.
S'il a été retiré trop tôt, il peut avoir des troubles de comportement, comme il peut n'y avoir aucun soucis. Mais soyez vigilant. Il risque par exemple de ne pas avoir eu une éducation complète, et de ne pas avoir conscience de sa force, et donc de beaucoup jouer avec les dents et les griffes. Dans ce cas, poussez un petit Aïe strident, pour qu'il comprenne que vous avez mal.
Concernant la cage je vous conseille de la surélever. Pas trop haut non plus, c'est un chaton. Le chat adore se sentir maître de la situation, et la dominer par sa hauteur, notamment lorsqu'il est potentiellement vulnérable, comme quand il dort. Personnellement, je retirerai la cage (pas besoin d'acheter de panière, une vieille couverture suffit), il risque de se sentir oppressé dans un espace clos.
Pour les croquettes, pas trop près de la litière, logique quoi, c'est pas la zone qui a la meilleure odeur. Je vous recommande de compléter avec une alimentation humide (pâtée) pour éviter d'éventuels problèmes de reins en vieillissant.
Et dernière chose, je ne sais pas comment est votre bac à litière, mais évitez les litières closes, qui, comme la cage, peuvent stresser le chat. Elles retiennent aussi les odeurs, et ce n'est pas très agréable, ni pour le chat, ni pour vous quand vous lavez.
J'espère vous avoir aidé.
En vous souhaitant plein de belles choses avec votre minou.
Clem.