Premier jour avec Willow

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila nous avons donc receuillis Willow hier matin.

C'est notre premier chaton a tout les deux, mais nous avons l'habitude puisque on en a toujours eu a la maison l'un est l'autre ( chez les parents).

Elle habitait chez une dame qui avait plein d'animaux.

Mais pour l'instant tout se passe bien. Elle mange et boit, elle va meme dans sa litière alors que la ba, elle aller dehors. Nous lui avons proposer d'aller dehors ( nous avons une grande cours) elle n'a jamais voulu allez plus loin que les pieds de mon conjoint. lol

Elle est très joueuse, caline voir collante. Elle ne me quitte pas, si je me leve, elle me suit.

J'ai été étonné pour sa première nuit, pas de pleure, rien, elle a dormi en bas sur le canapé.

Elle a tendance a vouloir manger dans nos assiette ( hier j'ai tourné la tete deux secondes elle manger ma soupe aux épinards) mais nous essayons de ne pas céder.

Nous avons acheter un panier avec un jouet suspendu, et un arbre a chat, et divers jouet ( une canne a peche, plusieur balle a grelot, et un genre de hochet) et j'ai commandé d'autre jouets ( dont une souris avec de la menthe à chat).

Elle est adorable, et fait meme deja des bisous.

Rdv chez le véto le mois prochain pour puce et primo vaccin. Puis un peu plus tard pour la stérilisation ( en fonction de ce que dira le véto).

J'espère qu'elle se sentira bien ici.

70 réponses
Utilisateur anonyme

ah ok, mon véto m'avait interdit de sortir la mienne sur ma terrasse au 4ème étage avant les vaccins, donc tu as raison fait attention!

Utilisateur anonyme

Je la sort un peu pour qu'elle commence a s'habituer et pour l'aerer un peu.

Utilisateur anonyme

Pour le harnais, je suis contre, je ne veux pas l'habituer a ca parce que apres elle sera craintive et ne fera pas attention seule au dangers.

Pour l'instant je la surveille de pres et elle me colle meme dehors!lol Et quand je me dirige vers la porte elle reveins en courant ( des fois que je l'abandonne)

Utilisateur anonyme

Ca y est elle monte a l'abre a chat ( et allume la lumière car l'interupteur est a peu pres a la meme hauteur lol)

Ce matin un nouvel arrivage de jouet ( 7/8) et c'est le grand bonheur

Utilisateur anonyme

Bon rendez vous pris chez le véto le samedi 11 février a 11h. Primo vaccin et puce. Voir vermifuge je la trouve un peu gonflée et comme avant elle aller dehors mais bon j'ai vérifier ses selles sont normales( a part l'odeur très forte mais je pense que ca vient des croquettes) elle se gratte pas ni rien.

Donc le dimanche surement première sortie dehors :)

Hier en rentrant de l'anniversaire de ma soeur ( on est parti samedi aprem et revenu dimanche a 6h) elle nous l'a fait payé en faisant des tonnes de bétise (après de grooos calins, il faut tromper l'ennemi!lol) mais elle n'a pas fait la java cette nuit ni ce matin.

Utilisateur anonyme

Tu sais en général les chatons sont infestés de vers, donc c'est pour ça qu'il faut les vermifuger tous les mois jusqu'à leur 6 mois. Même si ce n'est pas apparent dans les selles!

Utilisateur anonyme

Ba je verrai ca avec le véto de toute facon :) .

Le vermifuge coute combien? et eu ca se donne comment ? ( mes cochons d'inde c'était un sirop que je leur donner a la seringue)

Utilisateur anonyme

Moi le comprimé me fait dans les 2 euros, et il faut donner un quart de comprimé. Ca coute vraiment pas cher. Mais ceux des pharmacies ne sont pas très efficace, donc il faut l'acheter chez le véto. Moi ici, c'est du caniverm, en France je ne sais pas.

C'est moi qui lui ai donné son dernier comprimé et c'était folklorique à la maison mais j'y suis arrivée, sinon le véto le fait en 1 seconde. lol

Utilisateur anonyme

En comprimé? aie!lol Je sens que je vais m'amuser. J'aurai préféré un truc a mettre dans l'eau ou comme pour mes chons.

Utilisateur anonyme

Oui, je ne sais pas si il y a en sirop à diluer... Ça m'étonnerait. J'ai suivi les conseils de, je ne sais plus si c'est melly ou margaux, qui m'avait dit d'immobiliser le chat avec mes jambes en "m'asseyant" dessus, de lui ouvrir la gueule, de mettre le comprimé au fond et de masser sa gorge. Et ben c'était réglé! Car j'avais tout essayé et je n'y arrivais pas!