Premier jour avec Willow

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila nous avons donc receuillis Willow hier matin.

C'est notre premier chaton a tout les deux, mais nous avons l'habitude puisque on en a toujours eu a la maison l'un est l'autre ( chez les parents).

Elle habitait chez une dame qui avait plein d'animaux.

Mais pour l'instant tout se passe bien. Elle mange et boit, elle va meme dans sa litière alors que la ba, elle aller dehors. Nous lui avons proposer d'aller dehors ( nous avons une grande cours) elle n'a jamais voulu allez plus loin que les pieds de mon conjoint. lol

Elle est très joueuse, caline voir collante. Elle ne me quitte pas, si je me leve, elle me suit.

J'ai été étonné pour sa première nuit, pas de pleure, rien, elle a dormi en bas sur le canapé.

Elle a tendance a vouloir manger dans nos assiette ( hier j'ai tourné la tete deux secondes elle manger ma soupe aux épinards) mais nous essayons de ne pas céder.

Nous avons acheter un panier avec un jouet suspendu, et un arbre a chat, et divers jouet ( une canne a peche, plusieur balle a grelot, et un genre de hochet) et j'ai commandé d'autre jouets ( dont une souris avec de la menthe à chat).

Elle est adorable, et fait meme deja des bisous.

Rdv chez le véto le mois prochain pour puce et primo vaccin. Puis un peu plus tard pour la stérilisation ( en fonction de ce que dira le véto).

J'espère qu'elle se sentira bien ici.

70 réponses
Utilisateur anonyme

OUki. C'est Chéri qui m'a mis le doute dans la voiture il ma dit " finalement je la ferai bien pas stérilisé ( c'est pas francais je sais!lol ) et puis on la garde a la maison elle ira pas dehors." Je lui ai répondu que une chatte qui a ses chaleur c'est infernal et puis, elle sera heureuse de courir dehors.

Et il m'a dit " tu te plaindra pas si elle est moins caline!!!"

Je suis rassurée alors. Vers quel age on peut la faire stériliser? Bulle avait 5-6 mois je crois, Perle je ne m'en souvient plus.

Aperement elle a été infernale le temps ou je suis partie, a miauler des que il ne s'occupait pas d'elle. Elle est meme monté le chercher dans la chambre alors que tant que j'étais la elle ne montait pas. Je vais voir ce soir. La elle dort contre moi ( d'ailleurs elle a été assez froide quand je suis arriver il n'y en avait que pour Chéri). On verra...

Utilisateur anonyme

Tu sais Percelice, ce n'est pas seulement le fait qu'elle ne sorte pas et donc qu'elle ne puisse pas avoir de portée, c'est surtout que les chaleurs à répétition les fatiguent beaucoup. De plus, une chatte en chaleur c'est insupportable et la stérilisation permet d'éviter les tumeurs et les kystes.

Moi j'ai fait stériliser la mienne à 6 mois (il y a deux semaines d'ailleurs), mais certains le font encore plus tôt, c'est ce que l'on appelle les stérilisations précoces. Mais 6 mois c'est une bonne moyenne, juste avant les premières chaleurs.

Utilisateur anonyme

la sterilisation te coutera120euros a peut prèsou 130e suivant les vetos

la puce coute 57,80 euros

les vaccins 60ou 65 euros selon les vetos a savoir que la premiere fois il faut le faire deux fois a un mois d intervalle ensuite une fois tous les ans.

pour l age de la sterilisation c est 6 mois le meilleur moment,tu n as pas a attendre qu elle ai eut ses premieres chaleurs au contraire .

Utilisateur anonyme

Bon alors deja on va faire vaccin et puce et dans deux mois on fera la stérilisation.

Les vaccins c'est plus cher que pour nous dites donc!lol

Utilisateur anonyme

oui les vaccins sont chers mais tu sais que c est pour le bien de ta petite puce,et tu sais qu elle ne risquera pas d etre malade tu la soigne bien

Utilisateur anonyme

A non mais de toute facon ca sera fait mais c'est vrai que c'est plus cher que pour les Hommes ca m'inpressione toujours :)

Utilisateur anonyme

Franchement, c'est assez cher il est vrai, moi je dis le bon plan maintenant après le bac c'est de faire l'école vétérinaire, pas de chômage, pas de pénurie de clients :)))

Utilisateur anonyme

ah ca c'est clair j'ai toujours voulu faire véto !! mais les etudes malheureusement c'été pas pour moi --_-- mais c'est sur que c'est le bon plan et puis tu ne stresse pas au moindre truc innatendue que peux avoir ton animal !! tu sais tout quoi !! :)

Et pensez à moi demain matin svp ^^ je fais opperer (stériliser ) ma minette à 9h !!! :-[ !!!!!!

Je metterai une petite photo dès son retour en espérant que tout se passe bien :)

Utilisateur anonyme

Oui donne nous des nouvelles quand tu l'a récupère, mais ne t'inquiète pas, tout se passera bien!

Utilisateur anonyme

johanna06 ne t inquiete pas tout va bien se passer il n y a pas de raison ,il ne faut pas que tu stess

je sais plus façile a dire qu à faire.