Premier jour avec Willow

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila nous avons donc receuillis Willow hier matin.

C'est notre premier chaton a tout les deux, mais nous avons l'habitude puisque on en a toujours eu a la maison l'un est l'autre ( chez les parents).

Elle habitait chez une dame qui avait plein d'animaux.

Mais pour l'instant tout se passe bien. Elle mange et boit, elle va meme dans sa litière alors que la ba, elle aller dehors. Nous lui avons proposer d'aller dehors ( nous avons une grande cours) elle n'a jamais voulu allez plus loin que les pieds de mon conjoint. lol

Elle est très joueuse, caline voir collante. Elle ne me quitte pas, si je me leve, elle me suit.

J'ai été étonné pour sa première nuit, pas de pleure, rien, elle a dormi en bas sur le canapé.

Elle a tendance a vouloir manger dans nos assiette ( hier j'ai tourné la tete deux secondes elle manger ma soupe aux épinards) mais nous essayons de ne pas céder.

Nous avons acheter un panier avec un jouet suspendu, et un arbre a chat, et divers jouet ( une canne a peche, plusieur balle a grelot, et un genre de hochet) et j'ai commandé d'autre jouets ( dont une souris avec de la menthe à chat).

Elle est adorable, et fait meme deja des bisous.

Rdv chez le véto le mois prochain pour puce et primo vaccin. Puis un peu plus tard pour la stérilisation ( en fonction de ce que dira le véto).

J'espère qu'elle se sentira bien ici.

70 réponses
Utilisateur anonyme

quand tu retourneras, elle te fera des fêtes, tu verras! Moi j'ai du laisser mon bébé 20 jours pour la Noël, à mon retour, elle m'a fait des calins, des ronrons, elle était super heureuse!

Utilisateur anonyme

Ba nous le Week end on rentre chez mes parents a 1h30 de la ou on a l'appartement ( nos 4 parents sont dans la meme ville: en fait je fais mes études a Clermont Ferrand ( 63) , Mon chéri travaille a Paray le monial ( 71) et donc nous habitons tout les deux ( sauf quand j'ai cours car Clermont-Paray faut 2h en tuture, et 4h en train) et nos familles habitent à Nevers ( 58) )

Donc avant on rentrait tout les vendredi et on revenait tout les dimanches. Donc la on rentrera que les samedi apres midi et on rentrera les dimanche dans l'apres midi pour pas la laisser trop seul ( en sachant que il y a tout de meme les voisins et les collègues au cas ou).

Je pense que plus tard elle pourra rester deux jours seules, mais pour l'instant je n'y arrivera pas :)

Utilisateur anonyme

Je sais pas si j'ai été très claire lol

Utilisateur anonyme

Si si ne t'inquiète pas, j'ai bien compris. Comme tu dis plus tard, elle pourra rester 2 jours seules, mais pour l'instant elle est petite! pour que tu sois tranquille quand tu pars, si tu ne l'a pas déjà fait, achète un distributeur d'eau et de croquettes, tu auras l'esprit tranquille.

Utilisateur anonyme

ne t inquiete pas tu t occupes tres biende willow et elle va comprendre tres vite votre fonctionnement, et elle va s adapter surtout qu elle saura qu a votre retour ils y a pleins de calins

Utilisateur anonyme

ON a hésité a acheter un distributeur mais on a acheté deux grandes gamelles ( une gamelle remplie lui fait plus de deux jours). Pour l'instant on va s'en tenir à ca je prefere doser ce qu'elle mange.

Utilisateur anonyme

Vous pourriez me donnez une fourchette de prix pour Vaccin, puce, et stérilisation.

J'avais demandé a ma maman pour Bulle mais elle se souvient plus ( et Bulle est tatouée et pas pucée).

Je me suis renseignée sur les vétérinaires de Paray-le-Monial ( il y a deux cliniques vétérinaires) on me dit que les deux sont bien, mais si quelqu'un habite dans le coin et peux confirmer je suis preneuse:)

Merciii

Utilisateur anonyme

La stérilisation va lui changer son charactere vous pensez?

Utilisateur anonyme

Pas du tout, moi aussi j'avais cette crainte qu'elle devienne moins enjouée, moins fofolle, et en fait il n'en est rien. Elle n'a pas du tout changé, ça ne l'a ni assagi, ni rendu amorphe, rien. C'est exactement la même chatte que tu retrouves après la stérilisation.

Utilisateur anonyme

ah et j'ai opté pour la puce sans aucune hésitation, elle se pose en quelques secondes, ne se voit pas. Alors que pour tatouer, il faut endormir l'animal, que le tatouage se voit et qu'en plus les chiffres s'efface au fil du temps. Sans compter que c'est moins esthétique. D'ailleurs, il me semble que la puce est devenue obligatoire.

Pour les prix, je ne peux pas vraiment te dire car je ne vis pas en France. Mais en tout vaccins, vermifuges, stérilisation et puce j'en ai eu pour 350 dollars soit 320 euros environ.