premier chaton qui se cache

Melinalva
Melinalva

Bonjour,

J'ai adopter il y a 3 jours un chaton de 3 mois.

Depuis son arrivée chez moi il a tres peur et passe son temps cacher derriere les toilettes. Quand je tente de l'approcher tout doucement, il crache et me donne meme des coups de pattes. C'est mon premier chat donc ce genre de gestes me font un peu peur et je fais donc vite machine arrière.

J'essaye de passer du temps dans la meme piece que lui tt les jours, je parle avec lui etc

Mais je ne sais pas si je devrais essayer de le porter de le caresser de le sortir de sa cachette.

Je demande autour de moi mais tt le monde me dit des choses différente certains me dise de le prendre malgre ses réactions sinn il ne viendra jamais a moi et deviendra sauvage, dautre me dise de ne surtt pas le forcer a sortir de sa cachette ou a recevoir des caresses mais d'attendre quil sorte de lui meme.

Je suis un peu perdu je ne sais pas trop comment faire, et je lai presque pas caresser depuis son arrivée donc je me sens coupable mais vu ses reactions je ne sais pas si il à vrmnt envie detre carresser ou si c'est mieux d'attendre

je me pose peut etre trop de questions mais jaimerai vrmnt faire au mieux pour lui

merci bcp pour vos reponses

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince, j'avais pas vu ton message quand j'ai commencé a ecrire le mien... 😥

Kelinda
Kelinda

ok merci blue et le bronze des precission ca m etonnait venant de blue desoler du malentendu

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?