Avez vous des infos sur son histoire avec l'éleveur ?
Est ce un chaton qui a grandi en presence de l'éleveur?
A t'il été pris dans les bras, le maître a t'il joué avec ?
😖Mais je ne sais pas si je devrais essayer de le porter de le caresser de le sortir de sa cachette😬
Alors, sur ce point, non surtout pas ! Ca ne fait que 3 jours, je serais vous, je ne le forcerai pas.
Il vient a peine d'être séparé de sa mère et de sa portée et il arrive dans un lieu inconnu avec un ou plusieurs inconnu donc c'est normal qu'il soit déphasé. Ce qui compte pour le moment est qu'il se nourrisse, qu'il boive. Il s'est trouvé une planque, peut-être que vous pourriez lui en proposer de plus judicieuse mais le comportement a adopter pour l'instant est l'ignorance.
Vous faites votre vie comme avant sauf que bien sûr, vous lui donner a manger, pas forcément dans vos toilettes 😂 mais il y a de forte chance que dans les 1ers tps il ne sorte manger que la nuit. Il est important que la nourriture soit celle qu'il avait chez votre eleveur.
Si il ya des croquettes, c'est judicieux de bien agiter le paquet et de faire tomber bruyamment les croquettes dans la gamelle en associant son nom au moment de remplir la gamelle.
S'il y a de la pâtée, pareil, n'hésiter pas a agiter l'emballage avant de servir pour qu'il associe ce son à lla nourriture et a votre voix.
N'hésitez pas non plus a lui propser des fromage type vache qui rigole, fromage frais dont les chat raffole mais eviter le lait sauf lait sans lactose.
Laissez le decouvrir son environnement sans le regarder et armez vous de patience. Normalement, il devrait venir progressivement vers vous et puisque ce n'est vraisemblablement pas un chaton avec un passé douteux, ca devrait etre assez rapide, moins de 2 semaines sans doute.
😯certains me dise de le prendre malgre ses réactions sinn il ne viendra jamais a moi et deviendra sauvage🙄
Alors ca, c'est risqué, a double tranchant, tout depend de son eleveur, si le chat a été manipulé tout petit il est effectivement possible que ca débloque la situation tout comme ca pourrait faire l'inverse même si ca ne serait que provisoire 😯, il y aurait un risque de régression passagère.
Il ne peut pas devenir sauvage sauf si il est déjà sauvage et si cest le cas, il ne faut surtout pas le forcer au risque de lui faire très peur et durablement. Pour moi, il est juste apeuré de son changement d'environnement et d'humain mais ce n'est pas un chaton sauvage.
Pour son comportement "agressif", cest de l'esbroufe, il faut respecter son angoisse, mais ne pas en avoir peur ou imaginer que cest mauvais signe, cest juste normal.
le chaton va sûrement beaucoup vivre la nuit.
Pour le moment, il faut juste attendre qu'il prenne contact avec vous.
Vous pouvez aussi vous absenter pour que le chaton découvre son environnement en votre absence.