Premier chaton: besoin de conseils !!!

Droudrou

Bonjour à tous.

À la fin du mois je vais avoir un chaton d’a peine 3 mois. À la fois impatiente et stressée, je fais beaucoup de recherche parce que je veux lui apporter le meilleur, malgré mon petit budget d’étudiante, donc je ne veux pas lui donner n’importe quoi à manger et tout...

Pour ce qui est des croquettes, je pense lui prendre les Carnilove Healthy Growth au saumon et à la dinde: https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/carnilove/chaton/676182

Et pour la pâtée les Applaws Kitten (sardine, poulet, thon): https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/applaws_boites_chat/boites_chat_applaws/537209

- Est-ce un bon choix d’alimentation?

Pour le coût de l’alimentation, les croquettes sont à 40€ pour 6kg et la pâtée à 6€ pour 6x70g.

- Est-ce que la qualité vaut le prix?

- Combien de temps pensez-vous que le paquet dure ainsi que la pâtée ?

Après je ne comprends pas trop comment organiser la bi-nutrition, est-ce bien si je lui donne 50gramme de croquettes et la moitié d’une boîte de pâtée (70g) par jour?

_____

J’ai beaucoup de questionnement en dehors de ma nutrition.

Pour la litière, je pense prendre la Tigerino Crystals a 6€ les 5L, est-ce un bon choix et combien de temps va-t-elle me durer?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_tigerino_chat/crystals_silice/50675

Je n’arrive pas encore à me décider pour le bac à litière (ou maison de toilettes pour plus d’intimé), sachant que j’ai un tout petit appartement (16m2)... Avez-vous des idées ?

Enfin... il y a l’arbre à chat!

Ayant peu de place, j’ai cherché un arbre à chat qui soit ni trop grand ni trop cher, mais avec quoi il puisse jouer et faire ses griffes comme il se doit.

J’ai trouver ces deux qui je pense peuvent faire un bon match. Le premier serait essentiellement du repos (mise à part le ponton) car il n’y a pas de grande surface pour griffer, j’ai alors trouvé le deuxième, qui roule, je pense que ça peut être assez divertissant pour faire ses griffes.

- Qu’en pensez vous?

https://www.cdiscount.com/animalerie/chats/grimpant-cadre-chat-arbre-65-cm-hauteur-vitesse-an/f-1621109-out7987248537426.html?idOffre=275023136

https://www.cdiscount.com/animalerie/chats/trixie-griffoir-rouleau-pour-chat/f-16211-tri4011905043241.html#mpos=12|cd

Je pense que c’est tout pour le moment, merci d’avance pour vos réponses.

Bisous!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c est cette pâtée la

Pour la litiere un sac de base 5-6 kg convient pour remplir un bac de dimension standard ( 50x40cm) Avec un sac de 12 kg vous allez faire le double. Si vous ne nettoyez pas souvent le bac , le sac pourra tenir un mois mais c est un grand maximum. ( je dirais plutot 15 jours voir 3 semaines)

Cela dépend aussi de vous et de la performance d absorption ( notamment des odeurs) de la litière.

Le mieux c est d essayer vous ne risquez pas grand chose;-)

Cordialement