Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Melly

Dans tout les cas il faut qu'il soit vacciné une première fois ensuite 1mois après la premièrre et ensuite 1an après :)

Utilisateur anonyme

Personnellement je fais les deux :)

J'estime quand même qu'au prix qu'on les cède ils doivent avoir la primo-vaccination et le rappel.

Melly

Ben surtout si on les donne à 3mois en fait, la primo à 2mois pour le rappel à 3mois ou un ptit peu avant? Tu es éleveuse de quelle race?

Pingoo

Est-ce qu'on trouve facilement des croisés chartreux en refuge ?

Et concrètement, ça se passe comment quand on adopte en refuge ? On vient, on choisit ou... ?

Désolée pour les questions, elles doivent vous paraître bien naïves ^^"

Melly

Pour ta première question je ne peux te répondre.... Si tu aimes vraiment les chartreux dirige toi vers un éleveur sérieux ;) Il y a sur ce forum un membre qui va bientôt en avoir un chez un éleveur tu peux lui demander plus de renseignements si tu veux. Car je n'ai jamais eu de chatons en élevage ;) Et non tes questions ne sont pas bêtes du tout! Même moi je me demande comment sa peut bien se passer :p

Pingoo

C'est juste que j'aime beaucoup la couleur de la robe des chartreux, mais je veux d'abord tenter l'expérience avec un chat adulte pour voir si je suis ensuite prête (et capable !) de m'occuper d'un chaton, qui plus est pure race.

Utilisateur anonyme

En refuge tu peux avoir la couleur chartreux, peut être la bouille ronde, mais le chat sera un gouttière. Tu n'auras pas le caractère et tout d'un vrai chartreux.

Pingoo

D'accord, merci pour l'information Margaux. De toute façon, il me semble qu'un chartreux est plus à l'aise à la campagne qu'en appartement (d'après ce que j'ai lu des fiches, si je ne mélange pas avec un autre chat) donc autant que ce ne soit pas un pur race adulte.

Utilisateur anonyme

Je sais pas je ne connais pas trop cette race, il me semble qu'ils ont une particularité au niveau des poils, je crois qu'ils en perde beaucoup au moment de la mue ou je ne sais plus trop.

Moi je suis plus gouttière enfaite ^^ comme je n'ai eu que ça du coup les races je ne connais pas trop les "caractéristiques".

Utilisateur anonyme

Non je le répète, aucun chat n'est plus apte à être en appartement ou à l'extérieur.

Ce n'est "qu'une" question d'habitude.

Si les chats n'ont jamais eu accès à l'extérieur il n'y a aucun problème.

Tous les chats peuvent donc vivre en intérieur.