Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Melly
Melly

Dans tout les cas il faut qu'il soit vacciné une première fois ensuite 1mois après la premièrre et ensuite 1an après :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je fais les deux :)

J'estime quand même qu'au prix qu'on les cède ils doivent avoir la primo-vaccination et le rappel.

Citer
Melly
Melly

Ben surtout si on les donne à 3mois en fait, la primo à 2mois pour le rappel à 3mois ou un ptit peu avant? Tu es éleveuse de quelle race?

Citer
Pingoo
Pingoo

Est-ce qu'on trouve facilement des croisés chartreux en refuge ?

Et concrètement, ça se passe comment quand on adopte en refuge ? On vient, on choisit ou... ?

Désolée pour les questions, elles doivent vous paraître bien naïves ^^"

Citer
Melly
Melly

Pour ta première question je ne peux te répondre.... Si tu aimes vraiment les chartreux dirige toi vers un éleveur sérieux ;) Il y a sur ce forum un membre qui va bientôt en avoir un chez un éleveur tu peux lui demander plus de renseignements si tu veux. Car je n'ai jamais eu de chatons en élevage ;) Et non tes questions ne sont pas bêtes du tout! Même moi je me demande comment sa peut bien se passer :p

Citer
Pingoo
Pingoo