Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme

Oui après voila tout dépend des chats, je sais que certain des chatons que j'ai eu en accueil étaient des anges et ne pensait qu'aux câlins et d'autres des vrais terreurs (ils grimpaient aux rideaux, cassait les vases, mangeaient les fleurs et les fils électriques...) !!!!

Mais mes 4 frères et sœurs (Wall-e, Sweety, Collby et Kerry) qui sont nés chez moi je n'ai pas eu le souvenir qu'ils aient fait beaucoup de bêtises, comme ils étaient entre eux ils étaient sages ^^

Pingoo

D'accord...

Enfin, je pense que, de toute façon, je prendrai en refuge. Chaton ou chat adulte, on verra bien ^^.

Mais un animal avec un comportement calme, ça serait mieux pour commencer je pense :)

Merci pour les témoignages !

Melly

Lool on va d'ailleurs arrêter avec nos témoignages... Mdr tu verras c'est juste super le lien que tu créé avec ton chat ;) Quand Réglisse s'allonge sur moi sur le dos et tend ses pattes vers moi en me regardant avec son pitit regarde de coquinou je fond littéralement ;)

Utilisateur anonyme

Tu vois Maya et Callie dans mon profil vienne de dehors (abandonnée) et je les ai eu adultes chez moi, elles sont très calmes et adorable !

Maya à besoin de sortir mais Callie à bien trop peur même si elle est rester plusieurs mois dehors (elle n'avait pas trop le choix) quand elles sont a l'intérieur elles passent leur temps à dormir ou a faire des câlins ^^

Elles ont leur quart d'heure de folie comme tout les chats mais elles sont très très calmes, elles te conviendrait parfaitement par exemple.

Pingoo

Et elles sont de quelle race, Margaux ?

Utilisateur anonyme

Gouttière ^^ tous mes chats sont des gouttières.

Les gouttières ont tous un caractère differents, alors que les chats de races souvent ils ont le même, donc même chatons tu peut normalement trouver un chat qui te correspond.

Pingoo

D'accord :)

Maya a l'air vraiment adorable *.*

Utilisateur anonyme

Je contredis une chose (et par connaissance de cause) : le Norvégien n'a pas "besoin" d'espace et peut donc parfaitement vivre en appartement.

Et pour moi, tous les chats (de race ou de gouttière) peuvent vivre en appartement à la seule condition qu'ils ne soient jamais sortis avant.

Utilisateur anonyme

En tous cas, bravo Pingoo de te poser toutes ces questions :)

Utilisateur anonyme

Pas d'accord avec Margaux, un chat adulte peut parfaitement vivre en appartement, à la condition d'avoir des jouets, un arbre à chat et de la présence humaine et bien sûr, l'amour de son humain.