Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Melly

Par contre ce que je te conseille c'est de bien relire, de trier et de noter! ;) Pour ce qui est du mâle ou femelle je ne sais pas, quand tu auras le coup de coeur tu t'en ficheras du sexe! :p

Murasaki

Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. Dans les deux cas il vaut mieux stériliser ou castrer si ce n'est pas déjà fait. Encore une fois je pense que même si tu cherche à savoir quel chat tu aimerais avoir, et c'est bien normal, souvent on repart avec un chat différent tout simplement parce qu'il nous a plu, parce qu'on a craqué dessus ^^

Par ex, en allant au refuge on pensait prendre un mâle gris ou roux et on est repartis avec une petite femelle écaille de tortue (alors que mon chéri n'aime pas trop cette robe) xD et d'après ce que j'entends ca se passe souvent comme ca. Ils ont tous un petit truc qui fait qu'ils sont différents et que tu peux craquer dessus ou non...

Pingoo

Oh, d'accord, je prends note, merci !

Bon, ça n'est clairement pas tout de suite (plutôt d'ici 3/4 ans je pense), mais ça va me permettre de réfléchir, préparer...

Melly

C'est bien d'y réfléchir longtemps à l'avance! Trop peu de gens le font et malheureusement abandonne par la suite leur animaux, c'est vraiment cool de voir des personnes comme toi ;)

Pingoo

Ça fait peut-être une réflexion un peu trop à l'avance, mais je préfère être sûre de mon choix... Je ne me suis jamais occupée d'un animal de compagnie "à plein temps" (hormis les poissons rouges, et encore, c'était ma mère qui lavait le bocal).

Les différentes copines de mon père ont eu des animaux (chats, chiens, cochons d'Inde) mais comme je ne les voyais qu'un week-end tous les 15 jours...

Enfin bon ^^"

Merci pour toutes vos réponses en tout cas :)

Utilisateur anonyme

je rejoint melly c'est vraiment bien de te renseigné.

Utilisateur anonyme

Mâle ou femelle peut importe, si c'est un adulte tu seras fixé sur son caractère.

Moi j'ai une préférence pour les mâles ^^

Et lol oui Melly c'est clair on va lui faire peur avec les chatons ! un chaton fait des bêtises, mais pas énorme non plus, c'est juste que ça veux toucher à tout, des que tu as un truc dans les mains il faut qu'il vienne voir, si un truc traine par terre il va jouer avec, si quelque chose pend il va vouloir aussi jouer avec ! Les rideaux il ne sait pas que c'est interdit, c'est tellement marrant de grimper dessus ! Et puis le papier peint c'est tellement marrant de le déchirer !!

Enfin tout ça s'apprend, comme tout animal il fait l'éduquer, après des chatons sont aussi très très calmes et des adultes très très énerver aussi !

Voila pourquoi adulte il faut bien se renseigner sur le caractère et un chaton tu as plus de surprise, même s il a déjà son caractère.

Melly

Heureusement que mes rideaux ne m'ont coutés que 7euros XD En fait un chaton c'est comme un enfant ;)

Melly

Après ils font pas tous des bêtises Cerise a été un chaton trèèèès calme ;) comparé à Réglisse...

Utilisateur anonyme

Tu as raison Melly mdr ;)