Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Melly
Melly

Par contre ce que je te conseille c'est de bien relire, de trier et de noter! ;) Pour ce qui est du mâle ou femelle je ne sais pas, quand tu auras le coup de coeur tu t'en ficheras du sexe! :p

Citer
Murasaki
Murasaki

Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. Dans les deux cas il vaut mieux stériliser ou castrer si ce n'est pas déjà fait. Encore une fois je pense que même si tu cherche à savoir quel chat tu aimerais avoir, et c'est bien normal, souvent on repart avec un chat différent tout simplement parce qu'il nous a plu, parce qu'on a craqué dessus ^^

Par ex, en allant au refuge on pensait prendre un mâle gris ou roux et on est repartis avec une petite femelle écaille de tortue (alors que mon chéri n'aime pas trop cette robe) xD et d'après ce que j'entends ca se passe souvent comme ca. Ils ont tous un petit truc qui fait qu'ils sont différents et que tu peux craquer dessus ou non...

Citer
Pingoo
Pingoo

Oh, d'accord, je prends note, merci !

Bon, ça n'est clairement pas tout de suite (plutôt d'ici 3/4 ans je pense), mais ça va me permettre de réfléchir, préparer...

Citer
Melly
Melly