Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il sont bien mais mois je cherchais des arbres qui coûte moins de 20 euros. N'oublions pas que c'est une étudiante. Je pense qu'elle met déjà pas mal d'argent dans les croquette premium et qu'elle économise pour le véto, les urgences, la pension...

Citer
Pingoo
Pingoo

Merci à toutes (et tous?) pour vos messages, mais malheureusement, l'aventure a mal tourné pour Saphir et moi : j'ai fait une grosse crise d'allergie et ai donc du la rendre à sa famille d'accueil (l'adoption n'étant pas encore finalisée). Je croise les doigts pour qu'elle trouve rapidement une famille adoptante, parce que de mon côté, c'est rapé /: ce qui me fait vraiment mal au cœur, parce qu'elle est adorable cette petite...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment dommage!:(

Tu sais que l'allergie ça se soigne

Citer
Pingoo
Pingoo

C'est pour ça que je vais probablement me faire désensibiliser dans le futur, mais vu la journée que je viens de passer, ce n'était pas le bon moment pour adopter un chat.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince alors ... tout allait bien pourtant !

Citer
Pingoo
Pingoo

Oui... je suis vraiment déçue :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est triste, mais tu n'y peux rien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi ne pas demander à l'asso d'attendre le temps que tu te soignes ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui car quelqu un peut l adopter entre temps.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?