Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo

Bon, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour espérer qu'elle ne soit pas malade... Merci en tout cas !

Utilisateur anonyme

Super. Une tite foto SVP.

Pingoo

Voilà la première, en contre-plongée !

Et la deuxième qui donne une meilleure vue de Saphir. J'ai essayé de jouer avec elle mais elle n'était pas très réceptive... elle plante ses griffes dans le canapé par contre.

Pingoo

La cohabitation commence mal, elle vient de faire caca sur le tapis de protection de la machine à laver... bonjour l'odeur. Enfin, ça doit être de ma faute, elle miaulait et tournait en rond (à la recherche de la litière je pense), et je n'ai pas compris qu'elle avait besoin que je l'y emmène...

Des conseils pour nettoyer/faire partir l'odeur?

Utilisateur anonyme

Tu ne lui avais pas montré la litière en arrivant ?

Tu peux nettoyer avec du produit vaisselle ou pour faire les sols, pour l'odeur met un coup de bombe pour toilette lol. C'est pas compliqué à nettoyer.

Utilisateur anonyme

Je suis étonnée de voir que tu as adopté une chatte noire car souvent les gens ne veulent pas des chats noirs. :)

Par contre c'est mieux si tu lui enlèves son collier.

Pingoo

La dame de la FA m'a dit que c'était un collier anti-puces/tiques etc, donc qu'il valait mieux le lui laisser...

Le bac à litière a été légèrement déplacé (il était dans le passage), mais du coup, je pense qu'elle a été perturbée... D'ailleurs, est-ce qu'il faut deux bacs à litière ?

Utilisateur anonyme

Avec un colier le chat peut se blessé ou se tue en plus les colier anti puce ne marche pas le mieux reste les pipette.

Ta FA est bizzard, elle donne des purina One et met des colliers

Utilisateur anonyme

Quand les chats sont dans le besoin l'essentiel c'est qu'ils ne soient plus dehors en danger. Beaucoup de refuges n'ont pas assez d'argent pour donner des croquettes de qualité.

Un seul bac à litière suffit il faut juste qu'elle sache où il est, met le pour l'instant dans un endroit où elle va forcément le voir.

Enlève le collier, il ne sert à rien, tu pourras lui mettre une pipette et comme tu es en appartement tu ne devrais plus avoir de soucis avec ça.

Pingoo

D'accord, merci !