Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo
Pingoo

Bon, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour espérer qu'elle ne soit pas malade... Merci en tout cas !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super. Une tite foto SVP.

Citer
Pingoo
Pingoo

Voilà la première, en contre-plongée !

Et la deuxième qui donne une meilleure vue de Saphir. J'ai essayé de jouer avec elle mais elle n'était pas très réceptive... elle plante ses griffes dans le canapé par contre.

Citer
Pingoo
Pingoo

La cohabitation commence mal, elle vient de faire caca sur le tapis de protection de la machine à laver... bonjour l'odeur. Enfin, ça doit être de ma faute, elle miaulait et tournait en rond (à la recherche de la litière je pense), et je n'ai pas compris qu'elle avait besoin que je l'y emmène...

Des conseils pour nettoyer/faire partir l'odeur?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne lui avais pas montré la litière en arrivant ?

Tu peux nettoyer avec du produit vaisselle ou pour faire les sols, pour l'odeur met un coup de bombe pour toilette lol. C'est pas compliqué à nettoyer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis étonnée de voir que tu as adopté une chatte noire car souvent les gens ne veulent pas des chats noirs. :)

Par contre c'est mieux si tu lui enlèves son collier.

Citer
Pingoo