Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo

D'accord, merci !

Utilisateur anonyme

Juste pour info, il faut faire attention aux règlements de copropriété, certains sont assez stricts et tu auras investi pour rien ...

Certains interdisent même les pots de fleurs ...

Pingoo

Il va effectivement falloir que je me renseigne auprès de mon syndic, les canisses sont interdits, donc je ne sais pas s'il en est de même pour du grillage...

Utilisateur anonyme

Usibelle : règlement à la *** ou pas, c'est comme ça tu peux rien y faire ... Il y a un cas très connu où les gens sont allés devant les tribunaux pour un Sapin sur le balcon alors même que le sapin était là que temporairement (pendant les périodes de noel). Donc ça veut dire procès / dommages et intérêts à ta charge ... et au minimum investissement (grillage et temps à le poser) à mettre à la poubelle + le chat qui lui ne comprendra pas pourquoi il n'a plus droit d'aller sur le balcon ...

Pingoo

Oui, c'est pour ça que je vais voir avec le syndic en priorité, autant que je le sache avant d'avoir le chat si ça vaut le coup ou non de poser le grillage, et si c'est non, il sera simplement interdit de balcon...

Utilisateur anonyme

Le plus simple c'est de fabriquer un cadre en bois que tu places sur la porte de la véranda et de mettre en plus du grillage sur le bas du balcon au cas où il se faufile entre des jambes.

Pingoo

J'ai vu avec le syndic, apparemment c'est non, le règlement de la copropriété est hyper strict (même pas le droit de mettre du linge à étendre sur le balcon), ils vont voir avec l'agence gestionnaire de mon appartement, mais la réponse va très probablement être négative.

La chatte vient d'arriver (la dame de la FA me l'a amenée ce midi), donc la fenêtre donnant sur le balcon est fermée. Elle a fait le tour, s'est frottée un peu partout, a mangé, passage au bac à litière aussi et maintenant elle s'est réfugiée sous mon lit, donc je vais la laisser tranquille.

Utilisateur anonyme

Petite puce bienvenue à elle ! :)

Pingoo

Après avoir fait le tour de l'appartement, elle s'est réfugiée dans un placard pour ne plus en sortir (apparemment, elle aime bien dormir sur mes converses!) donc je la laisse tranquille et continue mon train-train quotidien.

Par contre, est-ce que c'est grave si je ne lui donne pas la même marque de croquettes que la famille d'accueil ? (Je lui ai donné des Hills tandis que sa FA lui donnait des Ultima ou Purina One.)

Utilisateur anonyme

Il est conseillé de faire le changement petit à petit pour habituer son petit estomac, mais tu as bien fait d'acheter des Hills c'est mieux que Purina One ou Ultima qui reste une gamme de supermarché.

Toujours acheté des croquettes Prenium. :)