Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo
Pingoo

D'accord, merci !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste pour info, il faut faire attention aux règlements de copropriété, certains sont assez stricts et tu auras investi pour rien ...

Certains interdisent même les pots de fleurs ...

Citer
Pingoo
Pingoo

Il va effectivement falloir que je me renseigne auprès de mon syndic, les canisses sont interdits, donc je ne sais pas s'il en est de même pour du grillage...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Usibelle : règlement à la *** ou pas, c'est comme ça tu peux rien y faire ... Il y a un cas très connu où les gens sont allés devant les tribunaux pour un Sapin sur le balcon alors même que le sapin était là que temporairement (pendant les périodes de noel). Donc ça veut dire procès / dommages et intérêts à ta charge ... et au minimum investissement (grillage et temps à le poser) à mettre à la poubelle + le chat qui lui ne comprendra pas pourquoi il n'a plus droit d'aller sur le balcon ...

Citer
Pingoo
Pingoo

Oui, c'est pour ça que je vais voir avec le syndic en priorité, autant que je le sache avant d'avoir le chat si ça vaut le coup ou non de poser le grillage, et si c'est non, il sera simplement interdit de balcon...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme