Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo

Quelques nouvelles...

Le refuge avec lequel j'ai pris contact a transmis mes coordonnées à la famille d'accueil de la chatte que je souhaiterai adopter, je vais passer l'après-midi avec elle lundi et si ça se passe bien je pourrai la recueillier :)

Utilisateur anonyme

Génial ;)

Utilisateur anonyme

Super ! :D

Pingoo

Je vous tiendrai au courant lundi soir, si le courant est passé ou non ^^ J'espère vraiment que ça sera le cas, la chatte a l'air adorable, très affectueuse et câline...

Utilisateur anonyme

Trop cool.

Utilisateur anonyme

Comme elle ne te connait pas elle risque peut-être d'être méfiante, ne te base pas sur ça.

Pingoo

Oui c'est très probable, merci de me le rappeler.

Par ailleurs, j'ai une question à propos de mon balcon, est-ce qu'il faut que j'ajoute quelque chose dessus pour éviter tout problème ? (J'habite au 3ème étage.)

Célineo

Idéalement un filet qui monte jusqu'au toit du dessus si toit il y a ou alors, reprendre le principe des vérandas avec des filets à la place des vitres ... pour empêcher toute chutes. 3 étages, ça peut faire mal.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Pingoo

Ça se trouve où ce genre de grillage ?

Utilisateur anonyme

Tu peux trouver du filet, grillage, sur Zooplus, Wanimo et dans les magasins de bricolage.

Il ne faut pas oublier qu'un chat peut s'amuser à grimper sur la protection donc il faut que ce soit solide.