Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo
Pingoo

Bon, je vais faire une croix sur le chaton alors, le mélange bêtises/pas d'habitude n'est pas une très bonne idée...

Est-ce que le chat de gouttière est une bonne idée pour un appartement ? Je ne tiens pas à prendre un animal plus à l'aise avec un jardin...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu prend un bébé, mâle : il pourra uriner partout pour marquer son territoire quand il sera en chaleur (les chats Europeens de mon frere) de même qu'une Femelle elle peu hurler pendant toute une nuit se rouler par terre (mon chat actuel avant stérilisation)( chat goutierre).....