Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo
Pingoo

Très bien, merci beaucoup pour vos conseils !

Tu es une FA P'titefleur ?

Citer
Pingoo
Pingoo

Petit UP!

J'ai une question en ce qui concerne la nourriture, est-ce que vous laissez les croquettes en libre-service ou vous remplissez la gamelle à horaire fixe ?

Est-ce qu'un distributeur à croquettes est utile ?

Citer
Coco33150
Coco33150

Chez moi croquettes en libre-service dans une gamelle classique (ramequin en terre cuite).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il FAUT les lui laisser à volonté.Un distibuteur me paraît inutile. Ce qui pourrait être utile c'est une fontaine à chat, car les chats n'aiment pas boire l'eau stagnante.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Si tu change l'eau trois fois par jour....elle n'est pas stagnante !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, je pensais.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je laisse les croquettes dans un distributeur, mes chats se servent à volonté et quand la fringale les guette ^^

Citer
Pingoo
Pingoo

Très bien, merci à toutes pour vos réponses !

Citer
Pingoo
Pingoo

Ça y est j'ai acheté les essentiels (dont croquettes et pâtée, des fois que...), il ne manque plus que le chat. J'ai pris contact avec un refuge local, je compte y passer cette fin de semaine.

(Promis, j'arrête de vous embêter après ça~)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super. Bombarde nous de photos STP.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?