Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo
Pingoo

Merci pour les liens!

Qu'est-ce que vous me conseillez comme premiers jouets ? Rien ne m'empêchera d'en acheter d'autres plus tard, mais pour commencer ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Commence par les incontournable, canne a pèche, balle et souris et ensuite vois en fonction de ce qu'il prefere. Apres un chat joue avec n'importe quoi, c'est pas bien compliquer de lui donner de quoi se defouler !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi un ficelle et mes chats s'amuse *)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi un stylo et mon chat s'amuse il aime aussi suivre un laser, mais il faut faire gaffe de pas viser l'oeil

Citer
Pingoo
Pingoo

D'accord, merci beaucoup !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ya pas de quoi, c'est normal de s'aider entre nous :)

Citer
Pingoo
Pingoo

Encore moi ! (Décidément, que de questions ^^)

Pour ce qui est de la litière, est-ce que celle vendue en supermarchés est d'une qualité suffisante ou mieux vaut-il l'acheter en animalerie/chez le vétérinaire ?

Et d'un point de vue totalement terre à terre, quand on prend un animal dans un refuge, il y a évidemment des frais à payer... Mais en liquide ? Par chèque ? Carte bleue ?

Citer
P'titefleur
P'titefleur