Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo

Merci pour les liens!

Qu'est-ce que vous me conseillez comme premiers jouets ? Rien ne m'empêchera d'en acheter d'autres plus tard, mais pour commencer ?

Utilisateur anonyme

Commence par les incontournable, canne a pèche, balle et souris et ensuite vois en fonction de ce qu'il prefere. Apres un chat joue avec n'importe quoi, c'est pas bien compliquer de lui donner de quoi se defouler !

Utilisateur anonyme

Oui moi un ficelle et mes chats s'amuse *)

Utilisateur anonyme

Moi un stylo et mon chat s'amuse il aime aussi suivre un laser, mais il faut faire gaffe de pas viser l'oeil

Pingoo

D'accord, merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Ya pas de quoi, c'est normal de s'aider entre nous :)

Pingoo

Encore moi ! (Décidément, que de questions ^^)

Pour ce qui est de la litière, est-ce que celle vendue en supermarchés est d'une qualité suffisante ou mieux vaut-il l'acheter en animalerie/chez le vétérinaire ?

Et d'un point de vue totalement terre à terre, quand on prend un animal dans un refuge, il y a évidemment des frais à payer... Mais en liquide ? Par chèque ? Carte bleue ?

P'titefleur

Tu peux payer comme tu veux les frais pour le chat.

Si tu veux une super litière regarde sur zooplus.com // la Golden Gray Master c'est celle que j'emploie avec ma colonie de chats.

Pas d'odeur c'est une litière agglomérante donc tu enlèves les pipis qui forment des boulettes, deux fois par jour ainsi que les crottes.

Il faut en mettre 4 à 5 cm d'épaisseur...rien ne salit le bac, je lave mes bacs une fois par mois...et il n'y a aucun gâchis.. quand la quantité de litière diminue, car tu enlèves les boulettes, tu en remets pardessus.

J'ai essayé d'autres litières agglomérantes U, Monoprix, leader price.....de la saleté...

P'titefleur

Je suis absolument contre les litières que l'on change tous les quinze jours ou plus Perlinette ou Catsan etc....ce n'est pas du tout hygiénique pour le chat....on ne peut pas enlever les pipis.....tout devient jaune....et le chat met ses pattes sur des odeurs d'urine....beurk !!!

C'est comme si nous allions au wc pendant quinze jours sans tirer la chasse d'eau.

Utilisateur anonyme

Perso j'utilise de la catsan mais je ramasse tout les jours et je change une fois par semaine mes deux bacs a litière et pas de souci , elles sont toujours propre et sans odeur.

Les litieres de supermarché de marche discount ne sont pas top, pas mal d'odeur et avec l'urine certaine se transforme en boue, par contre les marque comme catsan et tidy cat que tu trouve en grande surface sont pas mal à condition de ramasser tout les jours et de nettoyer le bac regulierement.