Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ça ne les perturbe pas, c'est un peu comme avec tous les surnoms qu'on leur donne. Je te conseille au début d'associer les deux noms, l'ancien et le nouveau, puis petit à petit tu passes au nouveau seul. Il s'y fera sans problème.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les royal canin, je n'en ai jamais vu en supermarché, mais si tu le dis ;)

Pour l'histoire de renommer un animal adopté en SPA, il y a des gens qui le font pour dire "cette partie malheureuse de ta vie est finie, maintenant, c'est une nouvelle vie, donc nouveau nom". Si ça les perturbe, je ne sais pas... Perso, j'ai adopté mon chien dans une SPA, je lui ai laissé son nom, parce que j'aimais bien, et qu'il le connaissait, et qu'en fait, je n'ai même pas pensé à lui changer^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu ma chienne en spa elle n'avait pas de nom donc nous avons choisie j'ai donc pas eu de problème là dessus , mais après je pense que ça dépend de l'âge de ton chat mais si c'est un chaton je pense pas que ça va le perturbé tu peut esseiller ;-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme