Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme

Non ça ne les perturbe pas, c'est un peu comme avec tous les surnoms qu'on leur donne. Je te conseille au début d'associer les deux noms, l'ancien et le nouveau, puis petit à petit tu passes au nouveau seul. Il s'y fera sans problème.

Utilisateur anonyme

Pour les royal canin, je n'en ai jamais vu en supermarché, mais si tu le dis ;)

Pour l'histoire de renommer un animal adopté en SPA, il y a des gens qui le font pour dire "cette partie malheureuse de ta vie est finie, maintenant, c'est une nouvelle vie, donc nouveau nom". Si ça les perturbe, je ne sais pas... Perso, j'ai adopté mon chien dans une SPA, je lui ai laissé son nom, parce que j'aimais bien, et qu'il le connaissait, et qu'en fait, je n'ai même pas pensé à lui changer^^

Utilisateur anonyme

J'ai eu ma chienne en spa elle n'avait pas de nom donc nous avons choisie j'ai donc pas eu de problème là dessus , mais après je pense que ça dépend de l'âge de ton chat mais si c'est un chaton je pense pas que ça va le perturbé tu peut esseiller ;-)

Utilisateur anonyme

Royal Canin en animalerie oui mais en supermarché tu n'en trouveras pas, du moment qu'elle est premium tu peux prendre la marque qui convient au chat, ne prends pas de gros paquet dès le début au cas où ton chat ne les supporte pas, tu pourras demander à la personne qui te confiera le chat la marque de croquette qu'il mangeait avant pour faire une transition avec ses nouvelles croquettes (ça évitera une diarrhée).

Pour le changement de nom tu peux prendre un nom qui finit de la même façon ça sera plus facile.

Ex: je connais une dame qui adopte un chien qui est appelé Chouchou elle l'a renommé Voyou.

Utilisateur anonyme

Tu nous montreras quelques photos?

P'titefleur

Armay : "Le chat de race lui est peut etre plus apprecie car il est parfois plus beau et s'achete petit. "

Faux archi faux....un chat de race n'est pas plus beau qu'un chat gouttière adopté en refuge....

C'est un choix lorsque l'on désire un race et rien d'autre et cela a un coût.

Et on trouve des chatons dans les SPA refuges et asso.

P'titefleur

Nous avons adopté une minette dans une association qui l'avait appelée Mouchette et nous l'avons rebaptisée Harria et elle a tout de suite répondu à son nouveau prénom.

Pingoo

Okay, donc apparemment pas de problème pour renommer le chat si l'envie m'en prend... Je sais que les chiens répondent à leur nom mais est-ce que c'est aussi fréquent pour les chats ?

Je verrai avec le refuge quelle nourriture ils donnent à leurs protégés histoire que la transition se fasse le plus en douceur possible !

Bien sûr je posterai des photos :)

Merci encore pour votre aide à toutes et tous !

Utilisateur anonyme

moi mes 3 chat réponde quand je les appels , ils ont chacun un petit surnom , je les appels avec une intonation de vois différente pour chacune et ils savent ;-)

Utilisateur anonyme

Un chat répond quand tu t’adresse a lui peut importe le nom que tu utilise,. Perso si je regarde mon chat en lui disant "papate" il vient ^^, effectivement ils réagissent plus facilement a leur nom mais ils s’habituent aussi a plein de petit surnom donc je ne pense pas que cela pose problème de lui changer de nom.

Effectivement avant de commencer a faire le tour des refuges fait en sorte d'avoir tout ce dont il aura besoin de prêt chez toi (arbre à chat, gamelle, litière ...)

http://www.chatsetcompagnie.fr/avant-dadopter-un-chat/

http://www.chatsetcompagnie.fr/accessoire-indispensable/

http://www.chatsetcompagnie.fr/organisation-de-la-maison/

Si tu n'a pas de feeling avec les chats proposer surtout n'en choisi pas un par défaut, attend d'avoir un coup de cœur et là n’hésite pas et fonce !!!!