Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme

Tout aetait dis dans ce post ;)

Pingoo

Mais Dellys, comment savoir si un chat pris en refuge sera plus à l'aise en appartement qu'en maison avec jardin ?

Utilisateur anonyme

Pour sa il faut aller dans un refuge sérieux (ou association qui fonctionne par famille d'accueil) et très bien se renseigner et poser le plus de questions possible. De toute manière ils ne te mentiront pas, ils te diront si oui ou non la vie que tu propose peut correspondre au chat .

Pingoo

D'accord, merci pour l'explication des démarches :)

Utilisateur anonyme

Ben déjà Pingoo ce qui est sûr c'est que le chat du refuge sera plus heureux chez toi que dans une cage.

Pingoo

J'espère... Je n'ai vraiment pas envie de rendre un animal malheureux parce que je n'aurais pas su comment m'en occuper...

Utilisateur anonyme

Mais ne t'inquiète pas Pingoo, vu le temps que tu prends pour avoir les renseignements sûr que lorsque cela sera le moment que tu seras fin prête ;)

Et vraiment, personnellement je ne m'inquiète pas de ton implication pour le bonheur de ton futur chat.

Si tous et toutes pouvaient aussi être réfléchis que toi !.......

Pingoo

Merci, ça me touche beaucoup Dellys !

Malheureusement oui, il y a trop de gens qui adoptent des animaux sans y avoir bien réfléchi...

Utilisateur anonyme

;) :)

Melly

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! ;)