Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà est ce que tu t'es bien renseigner sur les tarifs ? de l'achat d'un chaton mais aussi vaccins, castration, identification ... ?

Ensuite tu as un studio de combien de mètre carré et tu seras absente combien de temps par jour ?

Il y aura ensuite les vacances et tout , tu as une solution pour faire garder ton futur chaton ?

Citer
Pingoo
Pingoo

Oui, j'ai commencé à regarder les tarifs, mais je ne compte pas prendre un chat tout de suite, c'est surtout pour préparer mentalement une possible arrivée.

Pour le moment, j'ai un studio d'environ 30m², mais il est possible que je déménage. Mon temps d'absence varie suivant mon emploi du temps, ça peut aller de 3 à 9 heures par jour.

Pour les vacances j'ai commencé à réfléchir aux solutions pour faire garder le futur chaton.

Il s'agit d'un projet pour le moment encore assez flou, donc certaines réponses ne sont pas très précises, désolée.

Merci pour les pistes de réflexion en tout cas :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok c'est bien si tu t'y prend à l'avance ^^

Par contre pour un studio de 30m² je ne te conseillerais pas un chaton, ni un jeune chat mais plus un chat plus calme à partir de 2 ans, qui est déjà habitué à vivre dans un petit espace.