Premier chat dans un petit appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que des posts ont déjà été créés pour ce sujet mais je me lance quand même, j'ai besoin de vos avis.

J'ai 22 ans, je suis étudiant en Master et j'ai le souhait d'accueillir un chaton dans mon appartement. Mon appartement est petit : 23 m², il y a une grande pièce de vie, avec un lit mezzanine et j'ai un balcon.

Je n'ai jamais eu de chat, que ce soit tout seul ou en appartement et je me demande donc comment faire, j'aimerais quelques conseils.

Le fait que mon appartement soit petit est-t-il pénalisant ? Et comment gérer le balcon ? (je suis au 4 ème) Est-ce que je pourrais le laisser aller sur le balcon sans avoir peur qu'il saute par dessus et qu'il tombe ?

De plus, lorsque je rentre chez mes parents, je le ramènerais avec moi mais c'est une grande maison et non un appartement... J'ai lu que je dois le laisser à l'intérieur, ce que je ferais mais la maison reste grande et je me vois mal enfermer le chat dans ma chambre... Que conseillez-vous ?

Je ne m'y connais pas très bien en termes de vaccins obligatoires, d'identification chez le vétérinaire...

Je suis prêt à accueillir un petit chat et à lui donner l'attention et l'amour qu'il mérite, je ne me précipite pas dans mon choix pour ne pas faire de bêtises

Si vous avez des conseils ou des questions, n'hésitez pas

🙂

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que certains véto ne sont pas toujours très professionnel ......................malheureusement 😔 enfin tu en a trouvé un qui l'est (professionnel) alors tant mieux ✌ et puis on voit vite aussi ceux qui sont vraiment passionné par leur métier et donc par les animaux,ils se comportent différemment,ils sont plus attentif et plus câlins aussi avec nos animaux ,la mienne dit toujours bonjour à mes loulous quand j'y vais,elle les caresses,leur parle elle fait mêm un petit bisou parfois après les vaccins par exemple c'est vraiment chouette 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très appréciable !! 😁

Pour le balcon, si j'ai un chat je mettrais une protection pour éviter qu'il monte, je ne tiens pas à ce qu'il chute du 4ème, peu importe s'il retombe ou non sur ses pattes, la chute reste potentiellement mortelle :)

J'ai une clinique vétérinaire à 50m de chez moi, j'irais me renseigner et faire les vaccinations et identifications nécessaires.

J'ai bien noté vos remarques quant aux jeux, à la nourriture et à l'âge. En ce qui concerne les refuges, faut-t-il payer les chatons ? Sont-t-ils directement sevrés et identifiés ? et où les trouver ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est une adoption donc il faut les "payer" comme tu dis LOL mais tu as au moins la garantie qu'ils sont déjà vacciner et identifié. He bien tu peux les trouver dans les SPA , les refuges, tu peux par exemple faire une recherhce internet sur les différents refuges près de chez toi ce qui te permettra d'avoir leur adresse et d'aller voir leur chat et chatons disponibles à l'adoption 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est très bien d'adopter dans les refuges, moi même j'aurais dû le faire, mais je n'y ai pas pensé, souvent les gens oublis.

Sofi771
Sofi771

Bon tout a était dit.

Tu peux aller sur le site de Secondechance pour trouver un refuge près de chez toi et même voir les chatons qui te plairait. Tu paies en effet une partie des frais engendré par le chaton (primo vaccin, puce électronique etc) qui tourne autour des 120-150€ en général.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?