Premier chat dans un petit appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que des posts ont déjà été créés pour ce sujet mais je me lance quand même, j'ai besoin de vos avis.

J'ai 22 ans, je suis étudiant en Master et j'ai le souhait d'accueillir un chaton dans mon appartement. Mon appartement est petit : 23 m², il y a une grande pièce de vie, avec un lit mezzanine et j'ai un balcon.

Je n'ai jamais eu de chat, que ce soit tout seul ou en appartement et je me demande donc comment faire, j'aimerais quelques conseils.

Le fait que mon appartement soit petit est-t-il pénalisant ? Et comment gérer le balcon ? (je suis au 4 ème) Est-ce que je pourrais le laisser aller sur le balcon sans avoir peur qu'il saute par dessus et qu'il tombe ?

De plus, lorsque je rentre chez mes parents, je le ramènerais avec moi mais c'est une grande maison et non un appartement... J'ai lu que je dois le laisser à l'intérieur, ce que je ferais mais la maison reste grande et je me vois mal enfermer le chat dans ma chambre... Que conseillez-vous ?

Je ne m'y connais pas très bien en termes de vaccins obligatoires, d'identification chez le vétérinaire...

Je suis prêt à accueillir un petit chat et à lui donner l'attention et l'amour qu'il mérite, je ne me précipite pas dans mon choix pour ne pas faire de bêtises

Si vous avez des conseils ou des questions, n'hésitez pas

🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Houla c'est plus cher que chez nous en Belgique pour le puçage 😯 chez nous c'est entre 50 - 60 euros 🙂