Premier chat dans un petit appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je pense que des posts ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© crĂ©Ă©s pour ce sujet mais je me lance quand mĂȘme, j'ai besoin de vos avis.

J'ai 22 ans, je suis Ă©tudiant en Master et j'ai le souhait d'accueillir un chaton dans mon appartement. Mon appartement est petit : 23 mÂČ, il y a une grande piĂšce de vie, avec un lit mezzanine et j'ai un balcon.

Je n'ai jamais eu de chat, que ce soit tout seul ou en appartement et je me demande donc comment faire, j'aimerais quelques conseils.

Le fait que mon appartement soit petit est-t-il pénalisant ? Et comment gérer le balcon ? (je suis au 4 Úme) Est-ce que je pourrais le laisser aller sur le balcon sans avoir peur qu'il saute par dessus et qu'il tombe ?

De plus, lorsque je rentre chez mes parents, je le ramÚnerais avec moi mais c'est une grande maison et non un appartement... J'ai lu que je dois le laisser à l'intérieur, ce que je ferais mais la maison reste grande et je me vois mal enfermer le chat dans ma chambre... Que conseillez-vous ?

Je ne m'y connais pas trÚs bien en termes de vaccins obligatoires, d'identification chez le vétérinaire...

Je suis prĂȘt Ă  accueillir un petit chat et Ă  lui donner l'attention et l'amour qu'il mĂ©rite, je ne me prĂ©cipite pas dans mon choix pour ne pas faire de bĂȘtises

Si vous avez des conseils ou des questions, n'hésitez pas

🙂

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ton appartement cela ne posera pas de problÚme, pour le balcon il faudra le protéger, mettre un filet résistant par exemple.

Les vaccins et la puce Ă©lectronique sont obligatoires !! Il faudra donc le faire, tu aura l'identification et les premiers vaccins et le mois d'aprĂšs le reste des vaccins, aprĂšs ça sera annuel, il y a aussi le vermifuge Ă  faire tout les mois jusqu’à ses 6 mois et aprĂšs tout les demi annĂ©es, ensuite l'anti puce tout les mois :-)