Premier chat conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Je suis étudiante et je vis seule, et je voudrais un peu de compagnie. Donc j'avais pensé à un chat (ça sera pas pour tout de suite non plus), mais je n'ai jamais eu de chat et je ne sais pas si sa serait un animal qui me correspondrait pour tout le temps. En effet, j'adore les animaux mais j'aime bien aussi quand mon petit chez moi est bien rangé et propre ^^.

Je vis dans un 32m2, avec un petit balcon. Un chat peut-il vivre dans ce milieu sans jamais sortir ?

Un chat perd-il beaucoup de poils ? La litière d'un chat ressort-elle beaucoup d'odeurs même s'il existe des produits fait pour ?

Un chat reste t-il tranquille la nuit ? Un chat abîme t-il beaucoup l'environnement (griffures) ?

Voilà les questions qui me trottine et qui pourrait un peu m'agacer ^^ Donc j'attend vos réponses avec impatience pour me décider dans un premier temps.

Merci de me renseigner ! :)

28 réponses
Farfalla56
Farfalla56

et pour les odeurs de litiere, une litiere de qualité entretenue régulierement ne posera pas de problème

pense juste a éloigner les objets fragiles du bord des meubles ;) en général les chats ne font rien tomber en grimpant mais le mien est une catastrophe ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Farfalla, tu as de la chance que ton chaton ne fasse pas ses griffes sur ton canapé en ton absence. Peut-être est-ce parce qu'il est seul..!?