Premier chat conseils

Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Je suis étudiante et je vis seule, et je voudrais un peu de compagnie. Donc j'avais pensé à un chat (ça sera pas pour tout de suite non plus), mais je n'ai jamais eu de chat et je ne sais pas si sa serait un animal qui me correspondrait pour tout le temps. En effet, j'adore les animaux mais j'aime bien aussi quand mon petit chez moi est bien rangé et propre ^^.

Je vis dans un 32m2, avec un petit balcon. Un chat peut-il vivre dans ce milieu sans jamais sortir ?

Un chat perd-il beaucoup de poils ? La litière d'un chat ressort-elle beaucoup d'odeurs même s'il existe des produits fait pour ?

Un chat reste t-il tranquille la nuit ? Un chat abîme t-il beaucoup l'environnement (griffures) ?

Voilà les questions qui me trottine et qui pourrait un peu m'agacer ^^ Donc j'attend vos réponses avec impatience pour me décider dans un premier temps.

Merci de me renseigner ! :)

28 réponses
Farfalla56

et pour les odeurs de litiere, une litiere de qualité entretenue régulierement ne posera pas de problème

pense juste a éloigner les objets fragiles du bord des meubles ;) en général les chats ne font rien tomber en grimpant mais le mien est une catastrophe ;)

Utilisateur anonyme

Farfalla, tu as de la chance que ton chaton ne fasse pas ses griffes sur ton canapé en ton absence. Peut-être est-ce parce qu'il est seul..!?

Ma femelle a eu une portée de 8 bébés. Je les ai gardé jusqu'à leur 3 mois. La cohabitation avec le papa s'est faite vers leur 6 semaines et à force de vouloir tout découvrir à la maison, ils ont grimpé aux rideaux, fait leurs griffes sur mon canapé tout neuf (5 mois plus tôt j'emménageais). Je pensais que ça serait plus facile de les éduquer une fois les 5 chatons partis, car j'avais décidé d'en gardé 3. Mais non. Malgré que je les empêche de grimper aux rideaux ou de faire leurs griffes sur mon canapé, ils le font toujours. J'ai pu constater qu'en vivant avec leur mère, ils gardent très longtemps un comportement de bébé. Encore aujourd'hui, à l'âge de quasi 10 mois, ils réclament le même genre de câlins à leur mère comme avant. Leur mère est toujours aussi affectueuse. Entre frères et sœur (1 femelle et 2 mâles) ils sont tout aussi proches qu'étant bébé. Se câliner, se laver mutuellement, dormir collé serré etc.

Farfalla56

oui je pense qu'en étant seul il pense plus a dormir manger et faire sa toilette qu'a faire des bétises :) par contre quand on est la c'est une tornade! :)

Utilisateur anonyme

Il y a l'effet de groupe. Mais c'est quand même chou à observer leur comportement.

Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaite avoir un chaton mais je ne sais pas comment le dresser ou quoi prendre comme nourriture ou quoi acheté pour lui pour occupé la journée

Utilisateur anonyme

Quelle race prendre pour un chat d'appartement

Utilisateur anonyme

bonjour Kiyumi et bravo pour ton excellente démarche, te l'a dit avant adoption où autre pour un compagnon chat,en tout cas bienvenue sur le forum,notre grande famille s'agrandit

Utilisateur anonyme

ah merci Jeannot76 effectivement je n'avais pas suffisamment fait attention à la date,mais comme vous dites pour Kiyumi et le choix de son animal il n'y a que la photo,comme une certaine Snow.. je ne sais quoi, d'il y a quelques jours qui vous a complétement incendié et insulté,je me suis permis d'intervenir auprès du modérateur car j'ai beaucoup de respect pour ce site et ses membres car il m'ont aidés récemment,et je n'ai pas admis les propos malveillants ,et c'est peu dire,de cette personne envers vous,mais j'en ai eu ma part,mais il fallait bien remonté le niveau de tout cela, comme vous avez su le faire