Premier chat conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Je suis étudiante et je vis seule, et je voudrais un peu de compagnie. Donc j'avais pensé à un chat (ça sera pas pour tout de suite non plus), mais je n'ai jamais eu de chat et je ne sais pas si sa serait un animal qui me correspondrait pour tout le temps. En effet, j'adore les animaux mais j'aime bien aussi quand mon petit chez moi est bien rangé et propre ^^.

Je vis dans un 32m2, avec un petit balcon. Un chat peut-il vivre dans ce milieu sans jamais sortir ?

Un chat perd-il beaucoup de poils ? La litière d'un chat ressort-elle beaucoup d'odeurs même s'il existe des produits fait pour ?

Un chat reste t-il tranquille la nuit ? Un chat abîme t-il beaucoup l'environnement (griffures) ?

Voilà les questions qui me trottine et qui pourrait un peu m'agacer ^^ Donc j'attend vos réponses avec impatience pour me décider dans un premier temps.

Merci de me renseigner ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Tous les refuges, et même très peu ont cette politique, moi je me suis rendue dans une association pour chat pour donner un griffoir, je suis étudiante, et ils m'ont dit de penser à eux si je voulait adopter un chat. Alors que techniquement je suis pas mal occupée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les refuges n'ont peut-être pas cette politique aussi ... stupide. Faut voir.

Le refuge que vous aviez contacté doit avoir du mal à les placer, leurs chats et chaton. Car beaucoup de gens travaillent, tout de même. Même les retraités, dont je fais partie, ont des activités à l'extérieur (sport, bénévolat, chorale, études diverses ...). Oui, j'espère que ce refuge est l'exception !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux est de trouver l'opportunité qu'un ami à toi ai une portée. Il t'en donne un, et au moins tu le connais.