Premier chat conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Je suis étudiante et je vis seule, et je voudrais un peu de compagnie. Donc j'avais pensé à un chat (ça sera pas pour tout de suite non plus), mais je n'ai jamais eu de chat et je ne sais pas si sa serait un animal qui me correspondrait pour tout le temps. En effet, j'adore les animaux mais j'aime bien aussi quand mon petit chez moi est bien rangé et propre ^^.

Je vis dans un 32m2, avec un petit balcon. Un chat peut-il vivre dans ce milieu sans jamais sortir ?

Un chat perd-il beaucoup de poils ? La litière d'un chat ressort-elle beaucoup d'odeurs même s'il existe des produits fait pour ?

Un chat reste t-il tranquille la nuit ? Un chat abîme t-il beaucoup l'environnement (griffures) ?

Voilà les questions qui me trottine et qui pourrait un peu m'agacer ^^ Donc j'attend vos réponses avec impatience pour me décider dans un premier temps.

Merci de me renseigner ! :)

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas grand chose à ajouter après tous ces bons conseils.

Je confirme tout-à-fait que si vous avez un bail d'habitation 3 ans, le propriétaire ne peut pas vous interdire d'avoir un animal, s'il ne dérange pas le voisinage. Le problème est l'état des lieux de sortie si votre chat a fait des dégats ...

Vous pourriez avoir moins de risques avec un chat adopté adulte (pas trop âgé tout de même ...), les bénévoles de l'association pouvant vous orienter vers un chat adapté à votre situation. Ce ne serait plus un chaton, mais sans les risques du chaton non plus (qui peut tout de même se montrer un peu désagréable en grandissant, il faut le dire. Je dis biens : qui peut ! il est plus courant qu'il reste sage, mais bon ...).

Ce chat adulte pourra également se révéler être un excellent compagnon.