Premier achat et organisation ? Critique,avis et conseil svp...

Utilisateur anonyme

Bonjour/ Bonsoir,

Cette semaine les achats pour mon futur chaton ont commencé, ma mère et moi sommes allées voir dans un magasin et il y avait des arbres a chat en promo !! Ma mère a accepté de prendre l'arbre l'arbre vu le prix auquel il était. Voici le modèle :

Gros soucis : je trouve que l'arbre est assez petit ...

Et ma mère au départ ne voulait pas d'arbre a chat ( niveau esthétique elle trouve sa très moche ...), mais elle a été très gentille et a fait un effort en acceptant d'acheter cette arbre, je ne veut donc pas lui demander d'en racheter un plus gros ...

Je me demandais donc si il faut que je rachète un griffoir ou si l'arbre suffisait ?

Ensuite j'aimerais savoir quelle serait les friandises les mieux adapté pour un chat ?

Le nombre de kilos qu'il faudrait que je prenne en moyenne pour mon chat sachant qu'il sera de petite taille ?

Et pour finir est-ce que les horaires de sorties suivantes suffirait (bien sur le chat ne pourra sortir que lorsqu'il sera stérilisé/ ou castré) :

Sortie dehors a partir de 9h00 jusque 16h30

Rentré a la maison a 16h30

Le chat pourra sortir a sa guise entre 16h30 a 22h00

Et le chat dormira a la maison :)

Tout type d'avis et de critique sont bien sur accepté.

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour l'arbre à chat ça suffit mais un plus haut serais mieux. Le griffoire est déjà) sur l'arbre à chat donc pas besoin d'en racheter un.

Pour les horraires de sorti, tu ne pourra pas géré ça. un chat rentre et sort quand il veux et la durée qu'il veux.

Friandise c'est à dire ?

PS : acheter un maximum de jouets

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

l'arbre à chat est pour moi beaucoup trop petit. J'en ai un chez moi mais mon chat s'en sers uniquement pour faire ces griffes, il monte rarement dessus. Et l'un des buts de l'arbre à chat, c'est qu'il puisse grimper.

Le nombre de kilos qu'il faudrait que je prenne en moyenne pour mon chat sachant qu'il sera de petite taille ?

Le nombre de kilos de quoi ? de friandises ou de croquettes ? Dans les deux cas, si c'est bien conservé tu peux en prendre pas mal, c'est généralement moins cher. Je prends, par exemple, les croquettes pas paquets de 10 kilos. Et puis, même si ton chat est de petite taille il va grandir ;)

Pour les sorties, personnellement je ne suis pas pour laisser sortir son chat donc je ne pourrai pas te conseiller sur cela. Sache juste qu'une fois qu'il sera sortie, il demandera souvent.

Utilisateur anonyme

Ok merci, pour l'arbre je ne peut malheureusement pas en avoir de plus grand ...

Pour les heures de sorties je sais que le chats y sera indépendant mais se sont les horaires qu'il aura de disponible niveau entrée et sortie, soit le chat sortira de la maison a 9h00 et pourra rentrer a 16h30 et sortir a sa guise jusqu’à ce que ma mère aille dormiR (vers maximum 23h45).

Pour les friandises, j'aimerais savoir qu'elle sont les récompenses les plus adaptés pour le chat (naturelle si possible).

Pour les jouets j'ai déjà acheter ce genre de jouets :

Et je comptait racheter celui ci :

Utilisateur anonyme

Oui très bien comme jouet, pense aussi a faire des jouets maison, comme un petit bout de ficelle, une plume bien désinfecté ect...

Pour les friandises, je te conseille de la viande cru, tout simplement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

l'arbre à chat est pour moi beaucoup trop petit. J'en ai un chez moi mais mon chat s'en sers uniquement pour faire ces griffes, il monte rarement dessus. Et l'un des buts de l'arbre à chat, c'est qu'il puisse grimper.

Le nombre de kilos qu'il faudrait que je prenne en moyenne pour mon chat sachant qu'il sera de petite taille ?

Le nombre de kilos de quoi ? de friandises ou de croquettes ? Dans les deux cas, si c'est bien conservé tu peux en prendre pas mal, c'est généralement moins cher. Je prends, par exemple, les croquettes pas paquets de 10 kilos. Et puis, même si ton chat est de petite taille il va grandir ;)

Pour les sorties, personnellement je ne suis pas pour laisser sortir son chat donc je ne pourrai pas te conseiller sur cela. Sache juste qu'une fois qu'il sera sortie, il demandMera souvent.

Merci pour ces conseils,

Désolé j'avais oublier un mot, je demandais le nombre de kilos de croquette en moyenne par mois ?

Pour la petite taille, nous comptons prendre un chat déjà adulte mais de petite taille.

L'arbre a chat est petit, mais je n'ai pas le choix, ma mère a déjà été gentil d'accepté ...!

Utilisateur anonyme

Oui très bien comme jouet, pense aussi a faire des jouets maison, comme un petit bout de ficelle, une plume bien désinfecté ect...

Pour les friandises, je te conseille de la viande cru, tout simplement.

Ok merci,

Pour les jouets je n'y avait pas penser, c'est une bonne idée je vais essayer de faire marcher mon imagination !

Quelle genre de viande cru ?

Utilisateur anonyme

Les croquettes sont à volontés, quelles croquettes envisage tu d'acheter?

Privilège aussi le pâté, un chat à besoin d'aliments humides !! c'est très important !!

Utilisateur anonyme

Tout, volaille, boeuf, porc ect... un chat est carnivore donc pas de soucis sur la viande cru (SURTOUT pas cuite )

Utilisateur anonyme

Je vais prendre des Nutrivet Instinct Regional Fram Chicken, pour la pâté je ne sais pas encore quoi prendre ... 😳

Edit : Ok surtout pas de viande cuite ! C'est noter !

Utilisateur anonyme

Pâté tu peux prendre Feringa :-) sur zooplus