Pouvez vous m’aider à estimer l’age d’un chaton ?

Elsa0125
Elsa0125

Bonjour

Une amie de ma fille a trouvé un chaton ( avec deux autres) dans son jardin issu d’une minette des alentours traînant dans son jardin ( elle habite dans la campagne). Nous voulons l’adopter mais nous ne connaissons pas son âge les photos au dessus datent du jour où elle a été trouvée (15 mai). Nous voulons pas la prendre trop tôt pour être sûr qu’elle soit bien sevrée.

Merci de votre aide

13 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ils doivent avoir 1 mois par là, leurs yeux sont encore bleu/gris

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Elsa0125
Elsa0125

Merci, c’est ce qu on pensait ;)

Elsa0125
Elsa0125

Merci, c’est ce qu on pensait ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

4-5 semaines.

Laissez-les à la mère jusqu'à trois mois pour un sevrage optimal, ou alors adoptez-les par deux vers deux mois. Et surtout, faites appel à une association pour stérilisez cette chatte, inutile de la laisser proliférer sinon d'ici l'été prochain c'est 20 chats qui se reproduiront dans le jardin.

Bmwrh
Bmwrh

Mignons petits Minous

Si les chatons sont sevrés trop tôt

La maman fera possiblement une montée de lait et ou une mammite

C'est ce qui m'aie arrivé dernièrement avec ne chatte qui a arrivé dans mon jardin avec 4 bébés chatons

J'ai voulu mettre une tite couverte donc touché aux chatons âgés environs de 3 semaines à mon retour chatons disparus la chate a continué de venir car j'ai commencé à La nourrir bref elle a fait une montée de lait viré en mammite possible que un matou a tué les chatons car ce n est pas à cause que j ai touché aux bébés c est pas la première fois que j ai bébés chatons une semaine plus tard je l aie vue ce refaire accoupler bref j ai pris en charge la maman chatte amené chz le vétérinaire pour soigner sa mammite

Apres je l aie fait stériliser et imagine toi donc elle etait encore gestante je l aie fait avorter mais de gaité de coeur car j adore les chats

Possiblement que les bebes n aurait pas été en santé

J avais déjà un mâle de 3 ans que j ai adopté qui venait de la rue lui aussi mais de environ 3 mois et elle possiblement de 1 an imagine 2 fois gestante en si peu de temps maintenant elle habite dans la maison avec nous elle a eu de la miseRe aussi à s adapter à la nourriture croquette bcp de diarrhée depuis le 24 mars 2018 et commence à être mieux bcp de frais chez le vétérinaire vaccins antibiotiques et elle a eu infection intestinal Aujourd hui elle va mieux

Bonne chance avec les beaux tits chatons

Vous êtes Genialsssss de les adopter ils nous rendent tellemnet HEUREUX

Julie

Présentement je vie en Amérique Central

Avant Canada

Elsa0125
Elsa0125

Bonjour merci pour vos réponses

Howtocat j’ai déjà une minette de 11 ans a la maison faut-il que je la prenne vers 2 ou 3 mois ducoup si il faut attendre 3 mois j attendrais 3 mois mais je suis pas très rassuré de la laisser en pleine campagne il y a des renards, des serpents

Bmwrh Pour la stérilisation j en parlerai à la personne à qui je prends la petite je pensais pas que ça pouvait se reproduire aussi vite

Contente que tout se soit arrangé avec vos chats 😊

Elsa0125
Elsa0125

Et avez vous des conseils pour que la cohabitation se passe bien avec mon autre minette ( je suis en appart) ?

Elsa0125
Elsa0125

Et avez vous des conseils pour que la cohabitation se passe bien avec mon autre minette ( je suis en appart) ?

Elsa0125
Elsa0125

Elsa0125
Elsa0125

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?