Pouvais vous me donner un conseil ?

Cece333
Cece333

Bonsoir , ce soir mon chat jouait et elle c’est soudainement couché et faisait des ronronnements, je n’ai pas vue ce qui c’est passé elle était dans la nature , elle était faible et ne pouvait ne bougeait plus trop , son cœur battait vite, je lui est donné de l’huile et du charbon et de la corne de cerf en cas d’empoisonnement, en suite ses yeux était rouge et gonflé je luis donc mis du sérome physiologique, elle n’a pas vomis ni eu la diarrhée mais elle a pu marché et elle fait sa toilette, ses yeux sont moins rouge mais elle est toujours faible et elle n’ouvre pas trop les yeux , il n’y a pas de vétérinaire de garde dans mon département je réside en Martinique avez vous un conseil s’il vous plaît , là mon chat ce repose , mais j’ai peur qu’elle s’arrête de respirer je suis totalement paniqué

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est bien difficile de juger la situation à distance et sans photo. Les yeux des chats sont très fragiles et une infection oculaire peut les rendre aveugles, je ne sais évidemment pas si c'est le cas pour votre chatte. Si elle a la 3ème paupière qui avance, c'est encore plus inquiétant. A part vous conseiller de l'amener chez le véto dès lundi, je ne peux guère vous aider. Désolée.

Cece333
Cece333

Bonjour merci pour votre réponse elle vas mieux c’est yeux

Sont normaux mais depuis ce matin elle a la diarrhée. Je l’emmènerais chez le vétérinaire .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour heureux que votre chat aille mieux j'avais bien vu votre message mais je ne voyais pas quoi vous répondre. J'avais vu sur internet qu'il y'a une un problème de "teigne" a la martinique et que certaines photos montraient un problème autour des yeux. Mais ça n'avait rien à voir avec votre chat. Peut être qu'elle a mangé un mauvais truc mais pas trop grave?

En fait, c'est même pour ca que je voulais pas répondre parce que ça ressemblait à un empoisonnement... et avec toutes les horreurs qu'on voit et les pétition que je je signe, pour que justice soit rendue et vengeance envers les assassins de se type, je deviens parano...

Je connais pas les plantes a la martinique mais je sais qu'il yen a quelques unes toxiques que les animaux ne se méfie pas . Peut etre elle en a manger un peu, que ça l'a secouée et maintenant ça lui file la diarrhée ?

Allez voir votre véto comme prévu en lui expliquant bien tout ce qui s'est passé, il saura mieux vous dire.

Et content pour le chat enfin rassuré au moins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coup, qu'a dit votre vétérinaire?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?