Il a y quelques jours mon amie et moi avons découvert un petit trou dans le pelage de notre chat ainsi que quelques croûtes au niveau du cou. Elle se lèche sans arrêt et se gratte (ce qui aggrave la perte de poils). Le trou dans son pelage est apparu très rapidement, il me semble, car nous surveillons sa santé de près. Cette perte de poils a mis à jour des sorte de petits boutons.
- Nous n'avons pas changé de croquettes récemment, en revanche, elle a tendance à réclamer lorsque nous sommes à table...De ce fait, elle mange de tout (des choses saines tout de même pour les humains). Une allergie à quelque chose qu'elle a mangé ?
- C'est un chat d'appartement, elle ne sort pas. Je ne sais pas si cela influe sur son risque d'attraper une maladie de peau. Nous avons passé plusieurs heures a déterminer si c'etait le cas grâce à des photos.
- Elle ne nous paraissait pas stressée jusqu'à maintenant.
Nous nous inquiétons un peu car son léchage est de plus en plus violent.
Pour info, elle a aux alentours de 6 mois. Nous l'avons récupérée jeune car elle etait dans un sale état (bourrée de puces). Nous ne l'avons pas encore emmenée en visite chez un véto mais ça ne saurait tarder pour le coup...
Voici une photo de ces petits boutons au dessus de la queue si une personne pouvait m'éclairer sur ce qu'elle à merci a vous.
Un problème de peau avec des boutons n'est pas anodin, il vaudrait mieux voir un vétérinaire. Lui seul pourra vous donner un diagnostic sûr et le traitement adéquat.