Veto junior intervient régulièrement sur ce forum pour proposer des courgettes des asperges et surtout des croquettes ou de la pâtée industrielle mais jamais il ne me répond
Des tas de gens comme moi attendent beaucoup des vétos pour nos chats chéris
Mais il n’y a jamais une parole scientifique sérieuse
Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.
Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com
Je ne sais plus qui sur ce forum avait donné une recette de cuisses de poulet à la poêle avec un peu d'eau en fin de cuisson pour faire du jus dont ses chats rafollaient (ils mangeaient aussi la cuisse évidemment)
Bonjour, Madeo, je pense avoir tout essayé, mais j'ai commandé les sally's, il y a quelques jours. Je vais voir si elle les mange mélangée à ses croquettes et si c'est ok j'essaierai petit à petit de les réhydrater.afin qu'elle ne mange pas que de nourriture sèche. Après, je ne compte pas abandonner ses croquettes, mais juste lui offrir une alternative.
Essayez des ruses : un peu de votre poulet cuit du dimanche sur ses croquettes ? le jus du poulet ? Du boeuf coupé en tout petits morceaux. L'odeur des crevettes ou du poisson ne l'excite pas du tout ?
Moi, j'ai essayé des Sally's (filet de dinde) en les mélangeant avec ses anciennes croquettes progressivement.
En suite, je suis passé au 100% Sally's (sec); Et enfin j'ai réhydraté les Sally's; Du coup elle adore, mais raffole aussi de la viande crue qu'elle ne mangeait pas avant
Bon courage je crois que pour sa santé ca vaut le coup de se donner du mal
Bonjour Madéo ce n'est pas uniquement un problème d'argent. J'ai une minette qui refuse absolument de manger de la viande crue ou cuite que ce soit du jambon, du poulet ou du boeuf ..., du poisson , même le thon , elle n'en veut pas. Elle n'aime que les croquettes. Je lui donne un sachet de patée chaque jour depuis que je l'ai adopté bébé soit depuis bientôt 4 ans et elle n'y touche pas ou très peu ( le sans céréales de toutes les marques, les mousselines et les gelées c'est refus total) , elle lèche juste un peu de sauce ou de soupe.
Ce serait vrai si les chats vivaient à la campagne, or 80% des chats vivent en ville, pas forcément en appart, mais une terrasse ou un jardinet n'est pas vraiment un terrain de chasse. Mais vous avez raison sur le fond, s'il y a beaucoup de viande fraiche, sauvage ou du boucher, quelques croquettes industrielles de temps en temps ce n'est pas bien grave.
Sauf qu'1,8 million de tonnes de croquettes sont produites en France pour 1,5 milliards de chiffre d'affaire.
Des rebuts d'abattoir, des farines animales et végétales que des gens de bonne foi pensent meilleur pour leur chat que la viande fraiche ! la "viande" industrielle pour chat est vendue entre 15 cts et 90cts le kilo : imaginez la qualité !
C'est cela qui me chiffone, parce que ca rend les chats malades et que les vétos (pas tous) pour toute réponse disent :"achetez mes croquettes "premium" et rajoutez de la courgette"
Si on a les moyens, et qu'on aime son chat, on doit donner de la viande à son chat, fraiche, surgelée, ou lyophilisée, le plus possible
Je ne connais pas grand monde nourrissant ses chats exclusivement de croquettes, tout le monde a un pourcentage de pâtée et de poisson ou de viande fraiche plus ou moins important mais néanmoins réel. Et comme en plus beaucoup de chats se font des casse-croûtes de mulots et autres bestioles, ce que vous désignez comme un problème me semble assez théorique en réalité
Aucun diplôme scientifique mais un métier qui m’a appris à étudier un dossier et à essayer d’en comprendre les enjeux
Ce que j’ai compris c’est que la technique de fabrication des croquettes oblige les industriels à y mettre de l’amidon (au moins 10%) et à cuire à très haute température. En outre les végétaux et les sous produits animaux coûtent moins cher que la vraie viande
Ce que je reproche aux industriels c’est de ne pas l’avouer et pire, de payer des vétos pour dire que le cuit, les végétaux, et l’amidon c’est bon pour le chat
On peut dire que les croquettes c’est pratique et pas cher, mais dire que c’est diététique c’est mentir
Royal canin finance des soirées étudiantes chez les vétos qui deviennent une fois le diplôme obtenu, des revendeurs de croquettes « premium ».
Évidement les chats mal nourris ont des problèmes de reins, de peau, de cœur …
Comme si nous allions tous les jours au Mac do !
Que diriez vous si votre médecin était aussi vendeur de « junk food » ?
Tout ça me met en colère car je suis fou de chats dont je crois très bien en connaître l’histoire
Nous adorons tous nos chats et j’ai mal au cœur de penser qu’en voulant bien faire parfois on fait mal par ignorance
Je rajoute que les conseils sont donnés à titre gratuits donc en aucun cas ils ne sont tenue d’y répondre.
Les réponses sont également assez évasives car on ne peut proposer un diagnostic, un régime alimentaire, ou tout autre conseils concret sans une consultation.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "