Madeo, Pro veto junior est un compte, que se partage des étudiants vétérinaire pour venir en aide au gens sur le forum, fréquemment ce sont des personnes différentes qui parlent, et il est rare de les voir écrire deux fois sur un même sujet.
Et il me semble qu'ils sont limité dans l'utilisation du compte à des conseils de base, dès que cela se complexifie ils conseille d'aller voir un vétérinaire car, je pense, ils ne veulent pas prendre le risque de donner un conseil pouvant porter préjudice à un animal (que ce soit pour des raisons d'éthiques ou pour éviter de potentielles poursuites).
" lewinaforum@gmail.com "
Si vous avez des questions auxquelles vous voulez des réponses, allez voir un vétérinaire plutôt que chercher sur internet ça vous fera gagner du temps !
Ceux d’ici sont des étudiants, ne connaissent pas tout sur le sujet encore, normal ils sont étudiants.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je rajoute que les conseils sont donnés à titre gratuits donc en aucun cas ils ne sont tenue d’y répondre.
Les réponses sont également assez évasives car on ne peut proposer un diagnostic, un régime alimentaire, ou tout autre conseils concret sans une consultation.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aucun diplôme scientifique mais un métier qui m’a appris à étudier un dossier et à essayer d’en comprendre les enjeux
Ce que j’ai compris c’est que la technique de fabrication des croquettes oblige les industriels à y mettre de l’amidon (au moins 10%) et à cuire à très haute température. En outre les végétaux et les sous produits animaux coûtent moins cher que la vraie viande
Ce que je reproche aux industriels c’est de ne pas l’avouer et pire, de payer des vétos pour dire que le cuit, les végétaux, et l’amidon c’est bon pour le chat
On peut dire que les croquettes c’est pratique et pas cher, mais dire que c’est diététique c’est mentir
Royal canin finance des soirées étudiantes chez les vétos qui deviennent une fois le diplôme obtenu, des revendeurs de croquettes « premium ».
Évidement les chats mal nourris ont des problèmes de reins, de peau, de cœur …
Comme si nous allions tous les jours au Mac do !
Que diriez vous si votre médecin était aussi vendeur de « junk food » ?
Tout ça me met en colère car je suis fou de chats dont je crois très bien en connaître l’histoire
Nous adorons tous nos chats et j’ai mal au cœur de penser qu’en voulant bien faire parfois on fait mal par ignorance
" La nature est bien faite "
Bonjour Docline,
Ce serait vrai si les chats vivaient à la campagne, or 80% des chats vivent en ville, pas forcément en appart, mais une terrasse ou un jardinet n'est pas vraiment un terrain de chasse. Mais vous avez raison sur le fond, s'il y a beaucoup de viande fraiche, sauvage ou du boucher, quelques croquettes industrielles de temps en temps ce n'est pas bien grave.
Sauf qu'1,8 million de tonnes de croquettes sont produites en France pour 1,5 milliards de chiffre d'affaire.
Des rebuts d'abattoir, des farines animales et végétales que des gens de bonne foi pensent meilleur pour leur chat que la viande fraiche ! la "viande" industrielle pour chat est vendue entre 15 cts et 90cts le kilo : imaginez la qualité !
C'est cela qui me chiffone, parce que ca rend les chats malades et que les vétos (pas tous) pour toute réponse disent :"achetez mes croquettes "premium" et rajoutez de la courgette"
Si on a les moyens, et qu'on aime son chat, on doit donner de la viande à son chat, fraiche, surgelée, ou lyophilisée, le plus possible
" La nature est bien faite "
Bonjour Yume
Difficile en effet.
Essayez des ruses : un peu de votre poulet cuit du dimanche sur ses croquettes ? le jus du poulet ? Du boeuf coupé en tout petits morceaux. L'odeur des crevettes ou du poisson ne l'excite pas du tout ?
Moi, j'ai essayé des Sally's (filet de dinde) en les mélangeant avec ses anciennes croquettes progressivement.
En suite, je suis passé au 100% Sally's (sec); Et enfin j'ai réhydraté les Sally's; Du coup elle adore, mais raffole aussi de la viande crue qu'elle ne mangeait pas avant
Bon courage je crois que pour sa santé ca vaut le coup de se donner du mal
" La nature est bien faite "