Pourquoi réagit-elle ainsi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ceux qui ont des petites boules de poils 👋

Mon copain et moi ont a adopter un petit chaton d'a peine un mois et demi. Oui, je sais c'est vraiment pas bien....mais les proprios voulaient vite les lacher :( Alors, on a choisi un bébé gris tigré. Notre belle MELTY !

Cette petite fripouille à très vite appris (et ont est super content) à faire sa litière (j'avais lu qu'il fallait mettre un peu de poivre et l'éloigner de sa gamelle), très vite elle a manger ses croquettes chaton, bu... Elle à vite compris ses jouets ! Bref, en à peine 2 jours elle se débrouiller très bien ! Juste un pipi dans mon sac de voyage le premier soir, et dans le lit, je pense sûrement pour "marquer son territoire*

Notre petite fripouille après bientôt 1 mois chez nous, fait encore quelques bêtises, et on essaye en vain de ne pas qu'elle reproduise mais rien....

Nos méthodes utilisés sont : comme fait, la maman chat qui prend par la peau du cou son bébé... rien (j'ai vu plus tard que ce n'était pas bon, désolé Melty :(), on met un coup de spray (à eau) quand on l'a surprend monter sur la table.... rien... Une petite tape sur le nez... Rien. Un "NON" ferme... Elle boude, mais revient à la charge dans quelques minutes ! Perspicace ce petit chaton !

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici les bétises qu'elle réalise :

- elle veut monter sur la table piqué de la nourriture !

Bien qu'on a utiliser ces différentes méthodes, sur des semaines, en faisant par exemple "NON" pendant 2 semaines... Rien

- Parfois, elle monte sur mon ami, quand on cuisine, elle monte par derrière et met ses griffes, et on a beau lui dire "non" elle s'en fou.... Elle à beaucoup de jouer à disposition et joue même avec nos affaires.... Elle à également un arbre à chat,(qu'elle y joue de temps en temps , tiens d'ailleurs elle a tué la souris de l'arbre à chat !) mais elle fait ses griffes sur le rideau ou sur le canapé, ou encore sur nous... Je ne l'a juge pas , j'essaye de comprendre ce comportement.

Par exemple, des fois quand elle VEUT se mettre sur moi, je la laisse faire, je l'accueille, et il lui arrive de choper mon bras, pour vouloir me mordre les doigts ou mes bagues...(que je tiens particulièrement); j'utilise une des méthodes, mais rien n'y fait après plusieurs semaines....

Parfois quand on est assis sur le canapé, elle se met derrière nous, et met ses griffes... sa fait mal et avec un "AIE' cela ne marche pas aussi :(

Je pense qu'elle à pas pris conscience encore du fonctionnement de ses griffes, ont va lui laisser le temps.Elle à tendance (et je sais que c'est un bébé) à vouloir se cacher (je sais que c'est leur instinct qui parle) dans des placards, dans le frigo. Au début, c'est très chou, drôle, mais à force, elle court et se met le plus au fond du placard.Elle miaule beaucoup (sa gamelle est pleine et elle mange beaucoup beaucoup LOL) quand on va au lit (on garde notre intimité), quand on va à la douche ou quand on va dehors, au début je me disais qu'il fallait qu'elle s'adapte à la maison, mais je comprend toujours pas après un mois ??On l'a déjà emmener dehors, et elle essaye déjà depuis ses deux semaines de se barrer !!! elle court en courant et une fois elle s'est mis sous ma voiture... Cela nous fait bizarre car on ne veut pas qu'elle sorte seule avant ses 6 mois, car elle est toute petite et on a peur qu'elle se perd... Je précise n'avoir jamais eu de chat, et je sais pertinement qu'un chat n'est pas un chien ! Et je sais, que le sevrage, y est pour beaucoup. Donc je voudrai des conseils pour mieux comprendre notre petite boule d'amour.3

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Howtocat m'ôte les mots des doigts, je n'ai rien à ajouter.

Je me joins 100% à son avis 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Lamèremichelle
Lamèremichelle

j'ai réglé beaucoup de ces choses en offrant un tabouret d'une bonne hauteur à mon chaton. Du coup elle voit ce que je fais, ça la distrait.Elle joue un peu dans l'eau quand je fais la vaisselle, jase assise à la table quand j'ai de la visite, regarde dehors et chasse les mouches sur le moustiquaire de la porte. bref il s'agit de trouver un terrain D'entente.

...mais on dit qu'un chaton fait beaucoup de bêtises ; il explore le monde et ses capacités. ça fini par se calmer, Dieu merci!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?