En me baladant dans la rubrique des questions, et des réponses de la comportementaliste, je viens d'apprendre quelque-chose. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas du tout par affection ! Ben zut alors, ça me plaisait bien moi, je croyais que mes loulous me faisaient des bisous à leur façon... Que nenni, c'est soit parce qu'ils apprécient le goût salé de notre peau, soit pour nous faire une 'tite toilette comme ils le font souvent à leur "chef" chat, c'est un signe de respect. Du coup je comprends pourquoi Gatsby lèche souvent Félia et pas le contraire, c'est parce qu'il la reconnaît comme la patronne.
Si c'est pas du vice ça, mademoiselle qui fait de chaque séance de brossage un remake de "L'Exorciste" et file se planquer dans le clic-clac du bureau (je dis bien "dans", entre la structure et le matelas, comme ça impossible de la sortir de là moi-même) si jamais elle me voit toucher aux peignes, la voilà carrément couchée dessus !
ça me fait penser au petit livre "Comment éduquer son maître quand on est un chat", c'est un chat qui raconte bien sûr, et il dit que l'humain est dégoûtant, il ne prend qu'une douche par jour ! Lol
Oui, il est très bien fait et très drôle. Mais c'est un humour très particulier, l'humain n'y est pas flatté ! Il faut avoir l'esprit d'auto-dérision pour l'apprécier. Je l'ai prêté à ma "copine de bus", elle n'a pas du tout accroché.
ah il est sur le site internet d'une librairie francophone pas très loin de chez moi, je crois que j'irais l'acheter. Sans indiscrétion, tu te rappelles combien tu l'as payé en France. Ici il est à 12 euros.
Tu ne regretteras pas, j'ai passé un excellent moment en le lisant, je me marrais toute seule dans les transports. En plus ça se relit facilement plusieurs fois, un peu comme on ne se lasse pas de voir et revoir certains films genre "Les Bronzés" ou "la Cité de la Peur" ;)