Pourquoi nos chats nous lèchent-ils ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Petit Gatsby me lèche le visage plusieurs fois par nuit (pour rappel, il dort sur mon oreiller), et Félia le fait chaque fois qu'elle vient me faire un câlin. Pourquoi font-ils ça ? Ce sont leur façon de nous faire des bisous ? Ils aiment bien notre goût ? Ou alors ils nous trouvent sales et veulent nous laver ;) ?

Je n'ai pas souvenir que mes précédents chats le faisaient, ni ceux de ma mère.

Les vôtres font-ils ça aussi ?

Pour le fun :

Sympa comme coussin...

... mais heu... ça glisse !

46 réponses
Utilisateur anonyme

Mdr Lyly, le chat qui te bave dans les cheveux, moyen comme plaisir !

Tu m'étonnes qu'elle tirait une tête bizarre, probablement la même que nous quand on a un cheveu coincé dans la gorge ! Lol

Hé, c'est pas idiot Melly ! C'est nos seuls poils après tout ! (enfin pour la majorité d'entre nous, et ça y est nous voilà reparties sur les poils...)

Oh oui, la douceur et la délicatesse incarnées, ton fauve ! :)

Melly

Peut être que la douceur de nos cheveux !!! Qui sait ? Pas nous en tout cas hihi si seulement on parlait le chat ;) Plus petite je pensais que les chats parlaient entre eux par des sons qu'on entendait pas mdr

C'est un sujet qui revient assez souvent sur le tapis les poils ! Mdr

Je peux me targuer d'avoir un tigre en appartement !

Utilisateur anonyme

Oh c'est trop mignon ça Melly, le langage chat aux ultra-sons... cela dit ils se parlent, avec leurs mimiques, leur roucoulements (ou feulements), leurs comportements...

Oui, on aurait des Sphynx, toutes, on ne parlerait pas autant poils ! :))

Réglisse ? une terreur !

Utilisateur anonyme

oui les chats communiquent entre eux par les postures les expressions et leur cries

ils sont tres doux

nos cheuveux leurs plaisent car ca leurs rappelent les poils de leurs mere

reglisse est un grand photographe et un amour de chat ansi que felia et gatsby

Utilisateur anonyme

mdr tu m'étonnes la bave dans les cheveux c'est pas térrible c'est clair xD

le pire c'est que Réglisse savait que mes cheveux allaient se coincer sur sa langue mais sa l'empechai pas de recommencer mdr

melly excellent le chat qui nous essuie en sortant de la douche ^^

Melly

Et oui Euqi, du coup j'essayais de les entendre XD Peine perdue !

Langage corporel pour nos matous :)

Réglisse il a un surnom c'est The Terminator Cat !

Je te le prêterai si tu veux Lyly ! XD