Pourquoi nos chats nous lèchent-ils ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Petit Gatsby me lèche le visage plusieurs fois par nuit (pour rappel, il dort sur mon oreiller), et Félia le fait chaque fois qu'elle vient me faire un câlin. Pourquoi font-ils ça ? Ce sont leur façon de nous faire des bisous ? Ils aiment bien notre goût ? Ou alors ils nous trouvent sales et veulent nous laver ;) ?

Je n'ai pas souvenir que mes précédents chats le faisaient, ni ceux de ma mère.

Les vôtres font-ils ça aussi ?

Pour le fun :

Sympa comme coussin...

... mais heu... ça glisse !

46 réponses
Utilisateur anonyme

Ah c'est bien si tu ne l'utilise plus :)

Oui ça va venir, ils prennent leur temps!

C'est vrai qu'il faut l'avoir avec nous, je m'en rend compte aussi!

Mais moi j'échoue!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi ils se lèchent beaucoup entre eux, mais quand il me lèche généralement c'est pour me montrer leurs contentement =)

Luna et Pimousse me lèchent quand ils me font un câlin :)

Utilisateur anonyme

C'est parce que tu te lave pas assez souvent et qu'ils te trouvent sales ;D

Utilisateur anonyme

moi je sais qu'une de mes chattes chez ma mère me léchait aussi le visage quand je pleurais ou bien elle venait vers ma tête a chaque fois je rigolais car sa me chatouillait sa petite langue râpeuse ^^

Utilisateur anonyme

Oui Silvana, rangé le féliway ! Je le rebranche juste s'il y a un potentiel de stress à venir, des copains qui viennent bricoler ou manger, ce genre de choses.

En l'occurrence là c'est facile, je suis à la maison, et le coup du dodo sur la pile de papiers j'étais devant l'ordi juste à côté sur la table basse du salon, avec l'appareil photos à quelques centimètres de moi. Première photo parce qu'il était trop mignon sur sa pile, et seconde quand je l'ai vu du coin de l'oeil glisser d'un coup ;)

Oui NiniMichel, ce sont des câlins et des bisous pour eux. Mais ce qui m'étonnait c'est que je n'ai pas constaté ça avec mes autres chats, ni avec ceux de ma mère il y a longtemps. Ils étaient probablement moins câlins, ou montraient leur affection différemment. Mon vieux matou s'installait sur moi pendant des heures, là aucun de mes deux loulous ne le fait, chacun son caractère !

Mdr Sheeva, toi tu as lu "Comment éduquer son maître quand on est un chat", non ? Lol

Utilisateur anonyme

j'en ai un autre qui a trouvé un nouveau coin dodo le carton de pack de lait c'est drolement confortable mdrr

Utilisateur anonyme

Oups Lylyrose je n'avais pas vu ton précédent commentaire. ça te chatouillait ? Moi ça me fait plutôt mal au bout d'un moment ! Mais je crois que tous les chats n'ont pas le même degré de "râpe" de leur langue.

Roooooo il est trop mignon ton petit tigré dans son pack de lait ! Adorable :) les chats adorent les cartons. Les miens sont contents car vu les horaires que je fais quand je bosse (8h00 normales mais 3h00 de transport par jour en plus), je fais quasiment toutes mes courses sur internet, et je reçois plein de paquets ! Chaque fois c'est la joie :))

Utilisateur anonyme

lool ce n'est pas grave ^^ oui sa me chatouillait mais au bout d'un moment sa faisait comme toi un peu mal alors je la faisait arrêter lol oui je pense aussi

mdr et moi j'adore gatsby qui glisse de ta pile de papiers au début tout tranquille et après tu le voit "bin ***** comment sa se fait que je me retrouve comme sa" loool x)

oui moi aussi je me fait livrer mes courses je les avait faites avant d'avoir Berlioz donc le mois prochain il va surement vouloir aller dans les sacs géants mdr

Utilisateur anonyme

Et ce qu'ils adorent aussi Lylyrose, ce sont les liens de plastic dur, blanc ou de couleur, qui entourent certains paquets pour les maintenir fermés, tu vois de quoi je parle ? Tu fais plusieurs noeuds à chacun des deux bouts et hop, un joujou de chat gratuit ! ;)

Utilisateur anonyme

oui je vois euqi de quoi tu parles les chats chez ma mère aimaient bien sa ^^