Pourquoi nos chats nous lèchent-ils ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Petit Gatsby me lèche le visage plusieurs fois par nuit (pour rappel, il dort sur mon oreiller), et Félia le fait chaque fois qu'elle vient me faire un câlin. Pourquoi font-ils ça ? Ce sont leur façon de nous faire des bisous ? Ils aiment bien notre goût ? Ou alors ils nous trouvent sales et veulent nous laver ;) ?

Je n'ai pas souvenir que mes précédents chats le faisaient, ni ceux de ma mère.

Les vôtres font-ils ça aussi ?

Pour le fun :

Sympa comme coussin...

... mais heu... ça glisse !

46 réponses
Utilisateur anonyme

c est un signe d amour vis a vis de toi ils font ca comme il le feraient avec leur maman

Utilisateur anonyme

GATSBY a l air tres intellectuel le pauvre que de dossiers a voir enfin il est bien installe

bon courage petit bout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi le visage. La mienne le fait quelque fois mais à mes mains ou aux jambes.

bonne journée

Utilisateur anonyme

D'accord Jocya, ce sont donc des sortes de bisous.

Pffff, il n'a même pas trié la pile ! ;) C'était drôle, il était à moitié endormi dessus et d'un coup pouf, il s'est retrouvé les fesses sur le fauteuil !

Hello Delphine,

Ce doit être pareil que le visage je suppose, par amour :)

Utilisateur anonyme

Et bien je ne sais pas, mais en tout cas Kerry, à une langue tellement rappeuse, je n'ai jamais vu ça, que quand elle nous lèche c'est HORRIBLE ! On dirait qu'elle va nous arraché la peau ! Alors le pire c'est quand elle commence à nous le faire sur les yeux =)

Utilisateur anonyme

Oui peut être de l'affection, moi il me l'a fait quelque fois pas beaucoup et sur les bras.

Mdr la photo, j'adore avec les petites explication hi hi :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que ça peut faire mal Margaux, petit Gatsby a une langue super rapeuse aussi, et sur le visage bof bof ! Je le laisse faire un peu, je ne veux pas le frustrer, ensuite j'enfouis mon visage dans l'oreiller :)

Utilisateur anonyme

Les miens le font tout le temps Silvana, mais c'est vrai que ce sont des boules de câlinous tous les deux. J'attends juste qu'ils se le fassent entre eux !

Oui, c'était vraiment rigolo la façon dont il a glissé d'un coup, genre "Méheuuuuuu, keskispasse ??!"

Utilisateur anonyme

Moi c'est le contraire, ils le font plus souvent entre eux!!

Ha ha oui on voit bien la tête qu'il fait sur la photo, hi hi.

Qu'est qu'ils nous font rire!

Utilisateur anonyme

Je serai vraiment contente quand je les verrai se lécher mutuellement. Ils se sont complètement adoptés maintenant, j'ai même rangé le Féliway, mais leurs contacts ne sont pour l'instant que des flairages, des bisous sur la truffe et le jeu : courses-poursuites, petits coups de pattes, corps-à-corps. Mais je ne désespère pas ! ;)

Oui, il faut toujours avoir son appareil photo sous la main ! ;)