Pourquoi ne fait-elle pas de câlin ?

Oréale
Oréale

Bonjour,

Nous avons la joie de partager notre vie avec notre chatte depuis bientôt 12 ans. Nous l'avons eu bébé sevrée.

Bien qu'elle ait le loisir de pouvoir aller et venir vers l'extérieur, elle est maintenant sans arrêt avec nous si nous sommes à la maison. Un vrai pot de colle. Il est impossible de se poser sans qu'elle s'incruste pour venir sur les genoux voire même de nous sauter maladroitement dessus pour qu'on la porte si on est debout.

Malgré cette extrême proximité, elle n'a jamais jamais su faire de câlin (sauf aux meubles lorsqu'elle attend qu'on la nourrisse).

Pourtant elle adore être caressée mais elle ne vient pas au devant des gestes.

Je suis vraiment intéressée par une explication s'il y a :)

Merci

6 réponses
Kelinda
Kelinda

COMMENT VOUS voyer le calin que vous aimerez qu elle face ?

POUR AVOIR PLUSIEUR CHAT il aime tous etre caresser , certain quand eux veule et certain n aime pas etre porter celui qui vient se froter contre ma tete quand je suis assis et qui montre le plus a se blotir vite fait c est celui qui est le plus craintif ( celui a qui il a fallu beaucoup de temps , un an presque pour etre moin peureux et quia du subir un traumatisme des ancien voisin)

c est comme ca il sont tous diferent et donc ne sont pas forecment calin au sens que vous l entendez

Oréale
Oréale

Un frôlement est un câlin. Un coup de tête ezt un câlin.

Elle se frotte aux jambes juste le temps qu'on lui serve son repas. Sinon elle ne frôle jamais personne. Par contre elle ne nous lâche pas et ronronne avec abondance ce qui nous fait dire qu'elle nous apprécie et est heureuse.

Jamais de coup de tête non plus.

Docline
Docline

Je ne comprends pas; vous semblez décrire une chatte plutôt câline en fait.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir, Le comportement que vous décrivez est clairement celui d'une chatte affectueuse et très proche de ses humains. Les chats ont chacun leur personnalité, comme les humains. Ils n'expriment pas tous leur affection de la même façon. Néanmoins, petite piste possible : le fait qu'elle ne se frotte pas à vous et qu'elle ne vous donne pas de coup de tête peut venir d'une certaine timidité définitive envers l'humain. En effet, un chat qui fait ces gestes laisse son odeur sur le support (humain en l'occurrence), ce qui peut être interprété comme plutôt dominant. Peut-être ne veut-elle surtout être ressentie comme potentiellement dominante, pour sa propre sécurité. Quand vous la caressez, vous laissez votre odeur sur elle, odeur qui la rassure.

Yume
Yume

Bonjour, moi j'avais l'inverse avec ma précédente minette, elle grimpait sur la table pour frotter sa tête contre les miennes, se frottait à mes jambess et dormait à mes pieds, mais elle ne grimpait pas sur les genous, ne réclamait pas de calins, ne se laissait pas porter...Ma minette actuelle ne se frotte ni à moi, ni aux meubles. Elle apprecie les calins, mais n'en reclame pas et elle ne vient sur moi que si je suis allongée.. Lorsque j'essaie de la prendre sur mes genoux ou de la porter, je vois bien qu'elle est effrayée, donc je ne la force pas. Tous mes chats ont eu des caractères et des comportements différents, mais je ne pense pas que les moins calins étaient moins attachés à moi que les autres.

Plume Bleu
Plume Bleu

Bonjour! Tout les chats sont différents et chacun à sa personnalité, en effet! Il y en a des câlins et d’autres le sont moins. Tout dépend comment les chats se sentent dans leur environnement. Moi, les miennes ne réclament pas tjs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?