Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon vieux chat m'attaqueComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonsoir
voilà depuis quelques temps mon vieux chat de 17 ans est bizarre, par moment il se met à me regarder puis à remuer la queue mode pas content puis il me suit et une fois il m'a mordu et l'autre fois il m'a sauté et griffé les jambes les autres fois j'ai été obligée de quitter la pièce il ne fait ca qu'à moi c'est moi qui m'en occupe principalement par moment par contre il est super affectueux je lui fais des papouilles je lui nettoie les yeux et il ne dit rien .. il a toujours eu un caractère spécial et il était très solitaire jusqu'à présent tant que nous avons eu le chien il préférait s'isoler dans le garage, l'hiver c'est moi qui l'obliger à rentrer dans la maison mais depuis que nous avons perdu notre chien il a pris possession des lieux et a depuis ce comportement avec moi
quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce comportement et comment dois-j réagir ....merci par avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Étant donné son âge, il faut peut être demander au véto de vérifier sa thyroïde. L'hyperthyroïdie donne ce genre de symptômes. Ça peut être aussi une douleur. Je n'ai pas l'impression que ce soit en lien avec la disparition du chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
ok je vais l'amener chez le véto, j'ai oublié de dire qu'il est sous semintra car insuffisant rénal et aussi je lui donne du seraquin car effectivement il a l'air d'avoir pas mal de douleur mais ca va mieux depuis qu'il prend du seraquin merci pour votre réponse et conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
voilà le phénomène
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
le véto m'a déjà dit une fois qu'il était bipolaire ...oups
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Est t-il sourd ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Votre chat est magnifique. Vu son âge, et aprés examen véto complet bien sûr, il peut s'agir de l'alzheimer du chat. Le chat fait des crises d'agressivité brutale et semble ne plus reconnaître son maître. C'est une dégénéréscense du cerveau, exactement comme chez les humains. Des médicaments peuvent calmer le chat, mais c'est sans remède réel. Profitez bien des moments où il est normal, en attendant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Daki a écrit:
« Est t-il sourd ? »

non il n'est pas sourd, il sursaute au moindre bruit il est assez peureux
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Votre chat est magnifique. Vu son âge, et aprés examen véto complet bien sûr, il peut s'agir de l'alzheimer du chat. Le chat fait des crises d'agressivité brutale et semble ne plus reconnaître son maître. C'est une dégénéréscense du cerveau, exactement comme chez les humains. Des médicaments peuvent calmer le chat, mais c'est sans remède réel. Profitez bien des moments où il est normal, en attendant. »

Je vous remercie pour vos conseils, je vais l'amener chez le véto pour une visite
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)