Pourquoi mon grogne comme un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjours ,

ma chatte Grisouille est la dominante .

Tellement dominante quel grogne comme un chiens qui defend sont territoire;

Elle aime se mettre en hauteur pour pouvoir regarde ce qui se passe dehors,et quand quelqu'un passe elle grogne . Quand on frappe a la porte elle se met derriere et grogne . Et pareil quand une personne etrangere rentre a la maison .

Sa peut paraitre marrants mais quelque fois c'est genants , quand l'infirmiere vient a la maison ,par exemple ,on est obliger de la fermer dans une pieces sinon j'ai peur qu'elle attaque .

C'est pourtant une gentille minette , elle arrive a etre sociable quand elle a l'habitude de voir une personne ;

Quand elle sort ,elle ne grogne pas,elle reste discrete .

Quelqu'un a deja vecu se genre de situation ?

Elle fait sa depuis que l'on la recueillit .

Merci

Ps, je peut pas edité mon titre

6 réponses

moi j'avait en pension pépètte la chatte de ma soeur! c'est aussi une dominante .quand sa sonnait a la porte elle grognait comme un chien !mais elle na jamais attaquer celui qui rentait je ne sais pas pourquoi elle fesait ca,peut etre par peur!ele est comme ca.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'elle est peur .

Apres je ne sait pas si elle serais capable d'attaqué mais c'est par precaution .

J'en avais parler au veto qui m'avais donné un produit pour la calmer mais sans effet

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas experte en chat, mais je pense qu'on ne peut pas parler de dominance entre un chat et un humain.

Moi aussi je pense un peu à un certain stresse ou une angoisse. Ou est elle peut être hyper exclusive avec toi et ne supporte pas que l'on pourrait t'approcher ?

Ma mère étant plus jeune, a eu un chat qui était comme ça. Il ne supportait pas qu'on l'approche et il grognait à chaque fois. Elle n'a jamais vraiment su pourquoi, mais de là à grogner sur les passants qui s'approchent de la maison non, il ne faisait pas ça.

Utilisateur anonyme

Bonjours ,

oui elle est tres proche de moi . Au debut lorsque ma femme se metait a coté de moi,elle venait se mettre entre nous deux . D'ailleur il n'y a que moi ,qui par exemple quand elle est assit sur une chaise ,qui est le droit de l'en faire partir sinon elle grogne .

Elle est dominante envers mes autre chats,meme mon male qui bien plus gros qu'elle ,quand elle grogne il se couche par terre . Elle ne donne pas l'air d'etre stressé ou angoissé .

Quand je l'est receuillit elle etait tres petite ,peut etre que sa vient de la ,ou peut etre qu'elle a peur qu'il m'arrive quelque chose .

en dehors de sa elle est gentille , elle aime les caresse .

Utilisateur anonyme

je pense qu'elle est très attachée a toi...

toujours pas de nouvelles de youyou?👎👎

" josiPitchoune "